Toilette sans raccordement à l'égout

Le logement d’une personne moderne est inextricablement lié à certaines conditions. Il est difficile d’imaginer votre vie sans eau, gaz et électricité. Supposons que vous puissiez vivre sans gaz. Il y a du charbon ou du bois. Oui, et avec l'électricité, vous pouvez cuisiner et chauffer vous-même. Sans eau, la vie est tout simplement impensable. Ni manger cuisinier, ni se laver les mains. Par conséquent, les principaux sont l'eau et l'électricité.

Et qu'en est-il des eaux usées? Eh bien, ne jetez pas vos propres déchets directement devant la maison? Ceci est inculte et pas hygiénique. Mais personne ne dirigera un système d'égout central si vous vivez dans une colonie où il n'y a que quelques maisons. Par conséquent, dans les villages de banlieue et les villages ont un système d'égout central - cela ressemble à un film fantastique. Cependant, il existe un certain nombre de possibilités de se débarrasser des produits de leur propre vie.

Types de toilettes sans égouts pour la datcha

Malgré le fait que les progrès progressent à pas de géant, ou grâce à cela, nous pouvons très bien nous passer d’un système d’égouts centralisé. Un bâtiment avec une grande fosse creusée est déjà une relique car, malgré la simplicité de sa construction, il présente de nombreux inconvénients. Il est beaucoup plus facile et sûr de recycler vos propres déchets. Les technologies modernes permettent de décorer le look et d'ajouter des "chips". Ainsi, les toilettes ne peuvent pas être connectées au système central. Il existe plusieurs variantes de tels dispositifs:

  • technologie de la tourbe;
  • traitement chimique;
  • utilisation par des enzymes biologiques.

Toutes les options ont leurs avantages et leurs inconvénients. L'essentiel est de comprendre exactement ce qui convient le mieux à votre cas. Certaines options demanderont beaucoup de temps et d’efforts. En outre, le fait important est que toutes les décisions ne peuvent pas être modifiées à l'avenir - vous devrez admirer pendant des décennies ce que vous construisez.

Recycler avec de la tourbe

Cette conception est capable de transformer tous les déchets en un engrais utile et respectueux de l'environnement. Il comprend trois éléments qui forment un seul et même ensemble.

La base de toute la structure est un réservoir de collecte des déchets. Le second réservoir a un distributeur de tourbe qui dort les déchets. Pendant le remplissage du réservoir, les déchets sont recyclés. Dès que le réservoir est plein, il doit être nettoyé. Il sera nécessaire de préparer une fosse spéciale où la transformation finale des déchets en engrais aura lieu. Il est logique que cette conception soit très populaire parmi les résidents de maisons privées et de chalets. Cependant, il y a des avantages et des inconvénients:

Qualités positives:

  1. La taille est très compacte et ne prend pas beaucoup de place.
  2. L'installation est simple et ne nécessite pas de grandes modifications structurelles.
  3. Au lieu de gaspiller, on obtient de l'engrais.
  4. Sécurité écologique du traitement.

Qualités négatives:

  1. En raison de la petite taille du conteneur, il doit être nettoyé fréquemment.
  2. Ventilation requise.
  3. Une fosse est nécessaire pour un traitement ultérieur.

Recyclage chimique

Les toilettes qui utilisent des réactifs chimiques pour traiter les déchets sont appelées bio-toilettes. Solution pratique pour les maisons de campagne, qui ne nécessite pas d'eaux usées centrales et ne prend pas beaucoup d'espace utile lors de l'installation.

La base est également deux réservoirs. Les premiers réactifs chimiques chargés traitent les déchets en une seule masse. Le second réservoir est rempli d'eau, ce qui élimine les déchets. Le réservoir peut être versé indépendamment, et vous pouvez connecter l'alimentation en eau. Des désinfectants peuvent être ajoutés au réservoir d'eau. Cela aidera à éliminer les odeurs désagréables, ce qui éliminera le besoin de ventilation.

Qualités positives:

  1. Une ventilation puissante n'est pas nécessaire, car les réactifs éliminent les odeurs étrangères.
  2. La taille est compacte, ce qui vous permet d'installer une toilette dans de petites pièces.
  3. Les désinfectants détruisent tous les microorganismes nuisibles.
  4. Le nettoyage et le chargement des médicaments sont très simples.

Qualités négatives:

  1. Des produits chimiques nuisibles à la nature sont utilisés.
  2. Capacité du réservoir faible, les produits chimiques sont chers.
  3. Inconvénient à utiliser dans une grande famille.

Traitement des enzymes biologiques

La technologie la plus avancée qui permet non seulement de traiter les eaux usées, mais aussi de nuire à l’environnement. La base du travail des bactéries qui recyclent tous les déchets.

Pour que le système fonctionne correctement, il sera nécessaire de disposer un réservoir spécial sous le sol. Ce réservoir doit être installé en profondeur pour assurer la survie des bactéries en hiver. Le réservoir a une division en sections, ce qui correspond à plusieurs degrés de purification.

L'installation prend beaucoup de temps, mais vous fera économiser sur les coûts financiers. Cette conception n'est pratiquement pas différente des toilettes avec un système d'égout central.

Qualités positives:

  1. La méthode de recyclage des déchets la plus respectueuse de l'environnement.
  2. Le réservoir de collecte est grand, ce qui suffit longtemps.
  3. Toutes les eaux usées sont concentrées à l'extérieur de la maison, ce qui éliminera l'installation de ventilation dans les toilettes.
  4. La cuve contenant les déchets est nettoyée indépendamment, le seul besoin est de reconstituer le stock de bactéries.
  5. Dans un réservoir commun, vous pouvez diriger le drain de l'évier et de la baignoire, ce qui créera un système autonome unique.

Qualités négatives:

  1. La nécessité d'acheter des bactéries.
  2. Les chances sont que dans les gelées sévères les bactéries meurent.
  3. Technologie d'installation difficile nécessitant des compétences de construction.

Variétés de toilettes compactes

Si la solution du problème de la gestion des déchets dans les villes a toujours été claire, dans le secteur privé, seules les toilettes sans système central peuvent résoudre ce problème délicat. Il existe de nombreux dispositifs de ce type, chacun étant différent par sa technologie.

Avant de choisir une solution adaptée à vos besoins, vous devez réfléchir à la configuration de la maison, à la présence d'une ventilation active et à la fréquence d'utilisation de la toilette. Ces paramètres vous permettront de choisir parmi plusieurs types d'appareils:

  • conteneur biologique;
  • toilettes qui ne nécessitent pas d'eau;
  • toilette électrique.

Conteneur biologique portable

Cet appareil peut être appelé une version budgétaire de la penderie sèche, qui a été décrite précédemment. Sa fonctionnalité est minimale et l'indicateur d'hygiène a des paramètres bas.

L'appareil est équipé de poignées en plastique pour le transporter. C'est plus une solution temporaire que le remplacement d'une toilette complète. Les avantages comprennent un faible coût et une petite taille. L'inconvénient est la faible capacité du réservoir de déchets et le manque d'hygiène.

Toilette sans eau

Les technologies modernes trouvent de nouvelles applications. Un tel dispositif peut être attribué de manière fiable aux utilisateurs totalement autonomes des déchets humains naturels. Ce type de toilette est équipé d’un système d’emballage unique. Déchets, scellés avec un film et placés dans un conteneur.

Cette technologie n'a pas besoin d'être connectée à l'eau et à l'électricité, et les briquettes de déchets sont faciles à éliminer. L'installation a des dimensions compactes et un poids léger. Pour l'utiliser, vous n'avez pas besoin de compétences particulières. Mais il y a un inconvénient important; Les briquettes emballées doivent être exportées quelque part.

Broyeur électrique

Ce système ne nécessite ni eau ni produits chimiques. Tous les déchets sont séchés et transformés en compost. Un ventilateur est installé à l'intérieur de la chambre de séchage, lequel conduit les vapeurs formées vers le système de ventilation.

Un inconvénient important de la conception est l’importance des coûts financiers liés à l’acquisition et à son exploitation ultérieure. Les dimensions sont assez grandes et une ventilation séparée est requise. Par contre, le recyclage est rapide et l’odeur est efficacement éliminée. L'installation ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de compétences particulières.

Critères de sélection des toilettes

Les principaux critères pour choisir une toilette sont les suivants:

  1. Capacité du réservoir inférieure. Plus le volume du réservoir est grand, plus l'appareil fonctionne longtemps. Un réservoir de trente-quatre litres suffit pour trente visites.
  2. Poids du réservoir. La capacité doit parfois être nettoyée. Un réservoir rempli de quatorze litres pèse quinze kilogrammes. Dans le cas du système de tourbe - un peu plus. Cela vaut-il la peine d'acheter des appareils avec un volume important? Sera-t-il facile de sortir un tel réservoir et de le transporter?
  3. Hauteur de la toilette. Gardez à l'esprit que non seulement vous utilisez les toilettes. Il y a aussi des enfants.
  4. Qualité du matériel. Plus le plastique est bon, plus le produit durera longtemps.

Caractéristiques de l'opération de toilettes sans égouts en hiver

En hiver, les toilettes non raccordées au réseau d'égout central peuvent être utilisées.

Les placards secs qui traitent les déchets à l'aide de produits chimiques sont pleinement fonctionnels par temps froid. La seule condition est qu'un liquide non congelant doit être ajouté dans le réservoir. Le meilleur choix est d'utiliser du propylène glycol. Ce médicament a sa propre couleur, son odeur est très agréable. L'essentiel est d'étudier attentivement les instructions afin de ne pas confondre les proportions. Sinon, vous pouvez affaiblir l'action des enzymes responsables du recyclage.

Si vous envisagez de préserver le système pendant la période hivernale, tous les joints doivent être huilés. Mieux olive Cela empêchera le caoutchouc de se dessécher pendant le gel.

Laissez Vos Commentaires