Quand tu ne peux pas manger une fourchette

Fourchette - une coutellerie nécessaire mais pas toujours pertinente. Malheureusement, tout le monde ne connaît pas les traditions et les règles élémentaires de l'étiquette. Et continuez à l'utiliser, en montrant une mauvaise forme. Pour éviter que cela ne vous arrive, nous vous dirons s’il ne vaut pas la peine de demander une hôtesse à un hôtesse ou à un serveur.

Table funéraire: fourches interdites

De nombreuses traditions ont des racines profondes et beaucoup de nos contemporains semblent incompréhensibles. Pourquoi, par exemple, lors d'un dîner en l'honneur d'une personne décédée, seule une cuillère est servie? En effet, les objets pointus lors de la commémoration ne le seront pas.

Initialement, les gens ont organisé un dîner commémoratif juste au-dessus de la tombe. Au fil du temps, ce rituel a été déplacé à la table. Intéressant que l'utilisation de fourchettes et de couteaux lors de la commémoration n'est pas interdite par l'église. Cependant, jusqu'à présent, seule une cuillère peut être trouvée sur la table du mémorial. D'où vient cette tradition? Il y a plusieurs raisons à cela.

Le menu du mémorial ne nécessitait pas de fourchette.

La première version est assez logique. Les repas consistaient en trois plats: kutya, crêpes et gelée. Pour manger du kutyu, il me fallait une cuillère. Les crêpes ont été prises à la main. Et pour le troisième seulement besoin d'un verre. Fourchette et couteau étaient absents sur la table car inutiles.

L'aide. Kutya est une bouillie à base de blé (plus tard le riz) et de miel.

Des objets pointus pourraient blesser l'âme

La deuxième version est enracinée dans le paganisme. À cette époque, il était de coutume de laisser tous les objets tranchants à l'extérieur de la salle, où ils organisaient un repas commémoratif. Esoteric l'a expliqué plus tard de cette façon. Les objets pointus peuvent blesser l'âme, qui est au sillage près de la table.

Signe de "diable"

La troisième version nous est également parvenue à travers les millénaires. Dans les temps anciens, les fourches étaient également considérées comme des démons, car elles rappelé le trident du diable.

En Russie, des fourches ont commencé à apparaître pendant le règne de Peter I, qui a apporté cette innovation de l'Europe. A propos, les gens du peuple croyaient que le roi voulait détruire leurs âmes et rejetaient complètement ces dispositifs.

Pour commémorer sans blessures

En outre, n'oubliez pas les combats domestiques. Le transport de biens pourrait commencer juste derrière la table du mémorial, surtout si le défunt était riche.

Dans ce cas, l’absence d’objets perforants à la table réduisait considérablement le risque de blessures graves et de décès.

Comme nous le voyons, nos ancêtres avaient suffisamment de raisons d’interdire les réunions lors de la commémoration. Et nous ne les mangeons pas pendant le dîner commémoratif, perpétuant ainsi la tradition. Nous faisons cela, très probablement, en rendant hommage à la mémoire des générations précédentes.

Quand vous avez encore besoin d'une fourchette

La commémoration n'est pas le seul cas lorsque vous devez vous passer d'une fourchette. Une fois au restaurant ou lors d’une visite, il n’est pas toujours nécessaire d’atteindre ces couverts. Mais maintenant, tout dépend des plats servis.

Premier cours

Bien sûr, les premiers plats doivent être notés en premier. Ils sont consommés exclusivement avec une cuillère. Peu de gens penseraient à utiliser une fourchette, c'est simplement peu pratique et peu pratique.

Œuf à la coque

Il est peu probable que vous commandiez un œuf dans un restaurant. Mais pour le petit-déjeuner à l'hôtel, vous pouvez l'obtenir. Un œuf à la coque est souvent servi sur des stands spéciaux. Il est nécessaire de casser soigneusement la partie supérieure d'une cuillère à café et de la manger avec. Œufs de caille faits pour se tenir la main.

L'aide Pour les œufs brouillés ou les œufs au plat, utilisez des fourchettes.

Viande, gibier

Lorsque vous servez des plats de viande, essayez d’utiliser au maximum les couverts. L'exception est jeu (tétras de noisetier, perdrix). Son autorisé à manger. L'essentiel - n'oubliez pas de vous rincer les doigts après un repas ou de les essuyer avec une serviette.

Fruits de mer

Soyez prudent lorsque vous commandez des fruits de mer: crabe, homard et crevette. Manipuler la carapace d'un crabe avec une fourchette est pour le moins gênant. Vous aurez l'air stupide et inapproprié.

Il peut être utilisé après avoir fini de couper.

Le dessert

Certains plats à dessert suggèrent l'utilisation d'une cuillère à café. Un appareil pointu est inapproprié ici! Ces plats comprennent crème glacée, desserts et mousses.

Comme vous pouvez le constater, peu de règles interdisent l’utilisation de couverts tranchants. Et cela signifie que vous n'aurez pas à rougir, car vous ne voudrez pas utiliser la fourche.

Regarde la vidéo: Quand tu c'est pas manger avec couteau et fourchette (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires