5 méthodes traditionnelles de nettoyage de la bouilloire

Avec l'utilisation régulière de la bouilloire, un résidu désagréable y apparaît. Cela aggrave également la situation et conduit à l’émergence d’eau calcaire dure. Jetez le produit ne vaut pas la peine, car vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de simples remèdes populaires qui se retrouvent dans tous les foyers.

Utiliser de la soude

Soda est capable d'éliminer la saleté incrustée de l'émail et de l'aluminium, ainsi que des produits électriques. Assez pour remplir le dispositif avec de l'eau, ajoutez quelques cuillerées à thé de soda et laissez bouillir pendant une demi-heure. Après refroidissement, l'écume lavée à l'eau. Dans les cas difficiles, la procédure est répétée plusieurs fois.

À l'aide! La soude doit être utilisée avec précaution, car elle peut laisser des rayures à la surface.

Cornichon

Une solution abordable et efficace consiste à utiliser de la saumure. Les inconvénients incluent souvent une odeur désagréable et son long vieillissement. En outre, la méthode ne convient que pour éliminer les petits dépôts et ne résiste pas du tout aux saletés anciennes.

Un demi-litre de saumure est versé dans une bouilloire et bouilli pendant 10-15 minutes. Ensuite, lavez l'écume. Pour éliminer, sentez la bouilloire est bouillie plusieurs fois avec l'ajout de soude.

Vinaigre

L’un des moyens efficaces, peu coûteux et sans danger pour l’homme est d’utiliser 70% de l’essence de vinaigre. Effectuez successivement les actions suivantes:

  1. Versez 1 litre d'eau dans la bouilloire puis 100 ml d'essence de vinaigre.
  2. Placez l'appareil sur la cuisinière et portez le liquide à ébullition.
  3. Laisser refroidir la bouilloire pendant une demi-heure.
  4. La balance devrait commencer à s'écailler. Pour une élimination complète, il est préférable d’utiliser une brosse à dents et une éponge.
  5. Rincez la bouilloire à fond et faites bouillir plusieurs fois.

Attention! La méthode ne convient pas au génie électrique car des fissures peuvent se former sur le boîtier.

Acide citrique

De nombreuses femmes au foyer préfèrent utiliser de l'acide citrique pour éliminer le tartre qui procure une odeur agréable.

La technologie est la suivante:

  1. De l'eau est versée dans la bouilloire au-dessus du niveau de formation de plaque.
  2. Versez un paquet d'acide citrique.
  3. L'eau est amenée à ébullition et laissée pendant quelques minutes.
  4. Pour les dépôts très forts, la procédure est effectuée jusqu'à ce que la balance tombe.
  5. À des fins préventives, la procédure doit être effectuée tous les mois.

C'est important! L'acide citrique vous permet de nettoyer rapidement et en toute sécurité de nombreux appareils ménagers.

Boissons gazeuses

Une méthode intéressante consiste à utiliser des boissons gazeuses. Et il vaut mieux opter pour le Sprite incolore, car Cola et Fanta peuvent laisser un pigment colorant.

Tout d’abord, vous devez ouvrir la boisson et la laisser pendant quelque temps pour en libérer le dioxyde de carbone. Ensuite, le liquide est versé dans la bouilloire et porter à ébullition. Après refroidissement, l’appareil est soigneusement lavé.

Comme tu vois Il existe des moyens budgétaires et éprouvés pour éliminer le tartre dans la bouilloire. Il suffit d’utiliser les produits présents dans tous les foyers. L'essentiel est de rendre le nettoyage régulier, et à l'avenir, cela ne prendra pas beaucoup de temps.

Laissez Vos Commentaires