Comment connecter l'imprimante sur le réseau local

L’imprimante est un périphérique permettant de supprimer des informations. En convertissant le format électronique en une forme imprimée, on obtient un support papier. De nos jours, il existe une vaste gamme d'équipements destinés à différents usages: travail de bureau ou usage domestique. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir l'appareil en fonction de vos préférences personnelles, de ses paramètres et de vos capacités financières. Un équipement de qualité et de qualité est dans une gamme de prix différente.

En règle générale, les imprimantes sont utilisées pour imprimer des documents et des images, mais avec l’avènement d’Internet, la liste des possibilités s’est allongée. Grâce à l'accès au réseau mondial, les utilisateurs peuvent facilement interagir et partager des fichiers en ligne pour un travail rapide. Cependant, pour bénéficier de ces fonctionnalités et avantages, vous devez connecter correctement l’équipement et assurer la synchronisation avec l’ordinateur.

Pour les utilisateurs expérimentés, cela ne posera pas de problème, mais des problèmes peuvent survenir lorsque vous essayez de l'activer pour la première fois. Nous tenterons d'y répondre dans l'article et de décrire un plan détaillé pour accéder à la connexion réseau. Cette information sera particulièrement utile pour les débutants confrontés à une tâche similaire pour la première fois. Peu importe si le propriétaire MAC ou Windows.

Avant de commencer à travailler et à ajuster le système pour améliorer la qualité, assurez-vous que la connexion est correcte. Si vous ne l'avez pas encore fait, utilisez les instructions pas à pas pour connecter et enregistrer l'imprimante sur le réseau local:

  1. Allumez l'alimentation. Connectez l'imprimante au port de l'ordinateur à l'aide d'un fil.
  2. Téléchargez le logiciel et le package de pilotes à l'aide du disque d'installation fourni avec le matériel que vous achetez.
  3. Ensuite, accédez au menu principal à l’aide du bouton Démarrer du bureau ou en appuyant sur le bouton correspondant du clavier.
  4. Parmi les points proposés, allez à "périphériques et imprimantes". Recherchez le nom de votre modèle et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
  5. Une petite boîte de dialogue devrait apparaître avec une liste d'actions possibles. Sélectionnez «Propriétés» et dans le menu qui apparaît, cliquez sur «Accès».
  6. Au centre de la boîte de dialogue se trouve l'inscription "partage ...", cochez-la.
  7. Cliquez sur OK en bas de la fenêtre, enregistrez les modifications. Votre imprimante a maintenant accès au réseau local.

Avec l'accès au réseau local fournit la synchronisation de plusieurs ordinateurs avec une imprimante. Cela évite l'achat d'équipement supplémentaire et permet également de gagner du temps grâce à la possibilité de basculer rapidement d'un ordinateur à l'autre.

IMPORTANT: Lors de l'accès au réseau local, il est nécessaire que tous les ordinateurs connectés dans ce groupe soient connectés. Tous les périphériques doivent reconnaître l’imprimante et s'y connecter.

Si vous avez plusieurs imprimantes à la maison ou au bureau, vous devez connecter chacune d’elles. Analysons la possibilité de connecter deux appareils:

  1. Suivez pas à pas les étapes pour la seconde imprimante, comme décrit ci-dessus.
  2. Allez dans "Périphériques et imprimantes", trouvez le nouvel équipement et accédez à ses paramètres. Habituellement, le premier équipement connecté devient le principal, une coche verte apparaît sur sa photo.
  3. Autoriser le partage, comme dans le premier cas. Si vous avez des problèmes, vous pouvez essayer de changer l'adresse IP.

IMPORTANT: En cours d’exploitation, le système vous demandera des autorisations d’impression. Si vous utilisez constamment une seule imprimante, définissez-la par défaut. Ensuite, le programme imprimera automatiquement à travers, cela vous fera gagner du temps et vous évitera des actions inutiles.

Ainsi, vous pouvez connecter plusieurs appareils à la fois. La limitation concerne uniquement le nombre de connecteurs sur le boîtier du processeur principal. Ce problème peut être résolu en achetant un séparateur. Mais vous ne devez pas surcharger le matériel, cela pourrait entraîner des dysfonctionnements. Oui, et il sera difficile de naviguer dans le processus d'impression.

Une fois la connexion établie, vous devez configurer l’imprimante. Cela est nécessaire pour le fonctionnement coordonné de tous les appareils couplés. Si vous souhaitez imprimer des fichiers, des documents distants du processeur principal, vous devez configurer correctement la suppression des informations. Étant donné qu'il existe différents systèmes d'exploitation, le processus de configuration peut être légèrement différent. Afin de vous permettre de configurer facilement les paramètres nécessaires, analysons le principe de fonctionnement pour chaque cas.

IMPORTANT: Lors de la configuration d'une connexion réseau, votre ordinateur devra accéder à Internet (via un modem ou un routeur).

Configuration sous Windows 7.Pour plus de commodité et de compréhension du principe de base, nous commencerons par examiner les paramètres de Windows version 7. Pour que le système détecte le matériel, les manipulations suivantes doivent être effectuées:

  1. Avant de commencer la configuration, vous devez connaître l'adresse IP actuelle. Vous le trouverez dans le manuel, sur le panneau du produit ou dans les paramètres. Si le programme définit automatiquement les valeurs, vous devez contacter le routeur et voir les informations relatives aux périphériques.
  2. Utilisez la barre de recherche du menu Démarrer pour trouver l’imprimante souhaitée. Vous pouvez passer par le chemin standard dans "Périphériques et imprimantes".
  3. Cliquez sur le bouton "Ajouter une imprimante". Dans les options proposées devrait être l'élément souhaité. En l'absence de celui-ci, cliquez sur la valeur "l'imprimante requise est manquante ...".
  4. Cliquez ensuite sur le bouton «Ajouter par valeur ip». Entrez l'adresse que vous connaissez à l'avance.
  5. Ensuite, enregistrez les modifications et quittez la boîte de dialogue en appuyant sur le bouton OK. Vous pouvez également éventuellement installer la détection automatique du pilote et attribuer un périphérique par défaut.
  6. Lorsque vous installez le pilote, suivez les instructions et les conseils de l’assistant de téléchargement.

Si vous rencontrez des difficultés, essayez de redémarrer le système et effectuez à nouveau toutes les actions. Si cela ne résout pas le problème, vous avez peut-être perdu les paramètres ou le programme est endommagé par un virus. Effectuez un diagnostic approfondi des causes possibles de dysfonctionnements lors de l'obtention de l'accès. Si nécessaire, contactez le maître ou le centre de service.

Configuration sous Windows 8.Windows 8 utilise une règle similaire. Effectuez toutes les actions décrites ci-dessus, dans l'ordre. Lors de la connexion, il ne devrait y avoir aucune difficulté. Si vous avez des questions, reportez-vous aux instructions et à la documentation jointes à l'ensemble des équipements achetés. Il décrit les solutions détaillées et des conseils pratiques.

La seule difficulté sera une interface légèrement modifiée et le nom des éléments de menu individuels. Cela entraînera des difficultés pour naviguer dans le système, cependant, les commandes générales sont écrites de la même manière. Suivez donc simplement les instructions de connexion et les paramètres de réseau local pour Windows 7.

Configuration sous Windows 10.Le processus d'appariement dans ce système peut sembler plus compliqué. Par rapport aux versions précédentes, l’affichage du menu a été modifié de manière significative et certaines des options ont été remplacées. En outre, les développeurs ont supprimé la connexion aux réseaux privés. Pour terminer la configuration, utilisez le plan pas à pas:

  1. Dans le menu d’informations générales, recherchez le nom et l’adresse du PC, il sera nécessaire pour un appariement ultérieur des équipements.
  2. Dans le menu "Démarrer", allez à "Options". Ensuite, sélectionnez la section «Réseau et Internet», puis «Modifier les propriétés de la connexion».
  3. Placez l'index et activez «public». Lors du blocage du système par un antivirus, désactivez-le pour la durée des paramètres.
  4. Retour à l'onglet d'état précédent. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, vous devez sélectionner les options d'accès au réseau local via les «options de partage».
  5. Configurez la découverte du réseau et définissez un pointeur sur le partage de fichiers.

Si vous avez plusieurs périphériques connectés, vous devez configurer pour chaque périphérique. Toutes les étapes sont effectuées à tour de rôle pour chaque imprimante. Dans ce cas, ne configurez pas le périphérique principal lors de la configuration de celui-ci. Cela ne peut être fait qu'après avoir connecté tous les composants du groupe local.

Il convient également de noter que, lorsque tout le système est en cours d'exécution, le moniteur principal doit rester allumé. Il servira de serveur pour les fichiers d'impression.

Laissez Vos Commentaires