Imprimantes à LED - le principe de fonctionnement

L'impression à LED a commencé à être utilisée dans les années 80. La technologie a remplacé l'équipement laser coûteux. L’impression est réalisée selon la méthode photographique. La différence par rapport aux dispositifs laser réside dans la méthode d’éclairage du tambour sensible.. Dans les modèles à LED, la règle est située le long de la surface de la tige, assurant une distribution uniforme du flux. En raison des caractéristiques de conception, cette technique est plus fiable que les analogues. De telles imprimantes sont capables de fournir des images de haute qualité.

Comment fonctionne l'imprimante LED

Les principes de fonctionnement des équipements à LED sont similaires aux modèles à laser.

Appareil

  • Fotoval est la base de la conception.
  • Situé sur sa surface semi-conducteurs réagissant à la lumière.
  • Quand lumière de diodes la résistance change pour la zone et l'image principale apparaît sur le papier.
  • Autres particules à colorer toner sont attirés par la charge opposée. Et sous l'influence de hautes températures fixent leur position.

Référence. Le matériau de la tige de détection affecte la formation de charge. Le plus souvent, les modèles utilisés avec une charge négative.

Les principales étapes de l'impression

  • Le papier est introduit dans l'appareil à l'aide de rouleaux presseurs. Ce faisant, la feuille est alignée et préparée pour la reproduction des images.
  • En parallèle, il y a une accumulation de charge sur le tambour. Pour cela, un corotron ou un arbre de charge est utilisé.
  • La bande LED commence à s'allumer dans les zones où il est nécessaire d'appliquer l'image. Le contrôle est effectué à l'aide de l'unité de contrôle principale.
  • Après cela, le toner est attiré par les zones en surbrillance. Pour le réparer, utilisez une pression et une température élevées.
  • Le résultat est une feuille avec une image finie résistante aux influences extérieures.

Techniques d'impression couleur

Avant de lancer l’impression, une imprimante à LED couleur prépare une image. Avec le processeur de trame, la division en quatre couleurs primaires se produit.

IMPORTANT Des cylindres séparés sont utilisés pour imprimer chaque couleur. Si nécessaire, les nuances sont mélangées.

  • Méthode en un seul passage utilisé dans les modèles modernes. Le traitement et le dessin de l'image ont lieu en un seul passage dans les arbres.
  • Technologie multipass contient une section intermédiaire sur laquelle l'image est appliquée séparément puis transférée sur papier.

Types d'imprimantes à LED et leurs capacités

Toutes les imprimantes peuvent être divisées en plusieurs groupes. Ceux-ci incluent équipement monochrome et couleur, ainsi que dispositifs de toner sphériques. La principale différence est structure de la substance d'impression. Sous l'influence de températures élevées, le noyau des éléments de toner commence à fondre en premier. La masse résultante imprègne facilement le papier.

ATTENTION! Les particules sphériques vous permettent de faire des points plus nets. Par conséquent, la qualité de l'image devient meilleure.

Caractéristiques des imprimantes à LED

Monochrome

Cet équipement a une conception simple. Du fait que la cartouche et le tambour sensible sont séparés, il est possible de remplacer les éléments séparément.

Lumière LED

De telles imprimantes ont une taille compacte et un coût inférieur. Les périphériques sont sécurisés pour imprimer et ne font pas de bruit.

La conception de l’imprimante contient 250010000 diodes, en fonction de la résolution du produit. La durée de vie des lampes à LED est supérieure à celle du laser et des objectifs de modèles similaires.

De couleur

Ces imprimantes vous permettent d’imprimer une qualité d’image haute résolution. Cela permet un transfert plus précis du texte et des détails fins.

Appliquer 4 couleurs de base: jaune, noir, bleu et cramoisi ombre. La vitesse de traitement dépend du modèle.

AIDE! La valeur limite est de 36 feuilles A4 par minute. La charge mensuelle maximale ne doit pas dépasser 150 000 exemplaires.

En raison de l’absence de mécanismes rotatifs, Les imprimantes à LED ont une plus grande fiabilité.

Cette technologie est une alternative efficace à l’impression laser. Les imprimantes sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas de maintenance spécialisée. Dans les bonnes conditions d'utilisation, les produits fourniront une impression de haute qualité pendant une longue période.

Laissez Vos Commentaires