Le microphone ne fonctionne pas dans DotA

Dota 2 depuis de nombreuses années détient le titre de l’un des jeux les plus populaires du genre MOBA. Des tournois de différentes tailles avec des prix intéressants sont organisés de temps en temps, et en ligne ne tombe pas en dessous de la marque de plusieurs dizaines de milliers de joueurs. Et ce n’est pas surprenant: il est pratique de jouer à DotA et le gameplay regorge de trouvailles uniques. Certes, il est nécessaire de parler pendant le match.

Par exemple, de nombreux fans de ce projet ne peuvent pas vivre sans le chat vocal en jeu. La capacité à communiquer avec la voix dans le jeu n’est pas nouvelle pour tous les types de tireurs, mais pour le genre MOBA, c’est une fonctionnalité unique et utile. Coopérer avec une équipe de cette manière est beaucoup plus facile que de bavarder. Mais parfois, le microphone cesse de fonctionner, privant ainsi les avantages. Il vaut mieux comprendre un tel problème et le résoudre plus rapidement.

Raisons

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une bonne communication dans un jeu peut ne pas fonctionner. Il peut s'agir soit de défaillances logicielles, soit de problèmes de technique ou de paramètres du jeu lui-même. Le plus souvent, un microphone qui ne fonctionne pas est affiché barré ou barré sur 2 lignes. Les causes les plus courantes sont:

  • Le micro-casque ou le microphone fonctionne mal.
  • Les pilotes sonores sont obsolètes.
  • L'appareil d'enregistrement a une sensibilité trop faible.
  • Le joueur n'a pas correctement défini les paramètres du jeu.

La première chose à laquelle vous devriez faire attention lorsque vous vérifiez le son est la santé de l'équipement lui-même. Les périphériques connectés, qui incluent des périphériques audio, appellent souvent le point le plus faible du PC. Des connecteurs desserrés et des fils endommagés provoquent souvent un manque de son dans le chat vocal. En outre, ces problèmes se produisent de manière inattendue et sans avertissement.

Les logiciels obsolètes sont une autre cause fréquente de dysfonctionnements. Les joueurs oublient souvent de mettre à jour les pilotes, ce qui affecte les performances des appareils. Dans le même temps, dans certaines applications, le microphone peut fonctionner normalement, mais dans d’autres, il ne peut pas être lu du tout par le programme. Par conséquent, il est important de ne pas oublier les mises à jour, en particulier en ce qui concerne les pilotes.

Un autre problème commun est la qualité de l'équipement. Il est possible que le microphone soit trop faible, raison pour laquelle le jeu ne peut pas lire correctement le son. Différents programmes ont une sensibilité différente et certains améliorent le son de sortie par défaut. Par conséquent, un microphone fonctionnant dans Skype peut ne pas fonctionner dans DotA.

AIDE! Des problèmes se posent avec les paramètres du jeu lui-même. Aucune clé d'activation de conversation vocale n'est peut-être attribuée, le microphone peut ne pas être sélectionné ou le seuil du son que vous capturez peut être bas. Comme le montre la pratique, les joueurs vérifient rarement les paramètres de voix dans les jeux.

Paramètres sonores

Si vous êtes fermement convaincu que tous les pilotes sont mis à jour et que l’enregistreur fonctionne parfaitement, vous pouvez définir lui-même les paramètres de Dota 2. Commencez par vérifier les commandes, même si cela semble paradoxal. Peut-être n’avez-vous tout simplement pas de clé d’activation vocale attribuée. Tout peut fonctionner comme il se doit, mais ne vous allumez pas sans la bonne commande.

Ensuite, vérifiez si le microphone souhaité est sélectionné dans les paramètres de voix. Pour le vérifier, veillez à effectuer les opérations suivantes:

  1. Accédez au Panneau de configuration sur votre PC en cliquant sur Démarrer.
  2. Sélectionnez l'onglet Son (Matériel et son).
  3. Appelez la fenêtre Gestion du son, allez à l'onglet Enregistrement.
  4. Recherchez votre microphone, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option «Utiliser par défaut».
  5. Ensuite, dans les paramètres du jeu lui-même, dans la ligne de sélection de périphérique, définissez l'option "Périphérique Windows par défaut".

De manière surprenante, une solution aussi simple aide souvent les joueurs. Si, après cela, le microphone du jeu refuse toujours de fonctionner, vous pouvez essayer de modifier la limite inférieure du volume du son capturé. Il est recommandé de le régler au minimum, afin que même les sons les plus faibles soient capturés. Une telle solution peut souvent sauver les propriétaires de casques avec un volume de microphone faible.

Que faire si l'ordinateur ne voit pas le microphone du tout?

Pourquoi l'ordinateur ne voit-il pas le microphone? Si vous n'êtes pas entendu non seulement dans DotA, mais également dans d'autres applications telles que Skype ou Discord, le problème peut provenir des périphériques connectés eux-mêmes. Ensuite, vous devez configurer le microphone sur l'ordinateur lui-même. Si le périphérique n'est pas visible, même dans le répartiteur, le problème réside définitivement en dehors du système.

Tout d’abord, vous pouvez vérifier l’inclusion matérielle du microphone. Certains casques et enregistreurs autonomes possèdent des boutons qui permettent d’allumer et d’éteindre l’appareil. Peut-être que vous avez accidentellement cliqué dessus et que vous ne l'avez pas remarqué.

Ensuite, vérifiez le périphérique sur un autre PC. Si le problème ne se pose que pour vous, testez les connecteurs et mettez à jour les pilotes. Sinon, votre équipement a probablement déjà survécu et est simplement tombé en panne. Ensuite, il ne reste plus qu’à porter l’appareil en réparation ou à en acheter un nouveau.

Il y a des cas où le microphone fonctionne, alors non. Dans un match, vous pouvez clairement vous entendre et le PC perd bientôt les périphériques de la vue. Cela peut arriver lorsqu'un fil est expérimenté ou tordu. En outre, ces symptômes peuvent indiquer des dommages mécaniques aux fils.

Recommandations

En résumant tout ce qui précède, nous pouvons déduire la ligne de comportement suivante en cas de problème:

  1. Vérifiez la fonctionnalité des appareils connectés. Le problème réside peut-être dans les dommages banals causés à l'équipement.
  2. Mettez à jour vos pilotes son. Les jeux peuvent être exigeants en logiciels, alors restez à l'affût des mises à jour.
  3. Modifiez les paramètres de sensibilité dans le jeu et sur le PC, en définissant le gain de son maximum et le seuil de lecture minimum. Qui sait, peut-être que Dota pense que votre microphone est trop faible.
  4. Assurez-vous que le périphérique que vous utilisez est sélectionné dans les paramètres du jeu. Si vous avez plusieurs appareils d’enregistrement connectés, Dota risque de ne pas en choisir un pour le chat vocal.
  5. Essayez de reconnecter le matériel et de redémarrer le système.

N'oubliez pas non plus que, si banales que puissent paraître certaines des actions proposées, vous ne devez pas les négliger. Même l'ordinateur notoire peut redémarrer ou reconnecter le microphone peut aider. Il n'y a pas de solutions trop simples.

Si aucun conseil ne vous a jamais aidé, posez votre problème sur des forums spécialisés ou avec des amis. Quelqu'un pourrait rencontrer un problème inhabituel similaire et trouver une solution non standard.

Regarde la vidéo: How To Fix Dota 2 Microphone Input Level Bug (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires