Comment connecter le haut-parleur au téléphone via Bluetooth

Maintenant, un smartphone n'est pas seulement un moyen de communication. Ce gadget est activement utilisé pour écouter de la musique et regarder des vidéos. Mais il y a une mise en garde: les haut-parleurs du téléphone ne produisent pas toujours un son de haute qualité. Certains utilisateurs connectent des haut-parleurs Bluetooth au smartphone.

Connexion de haut-parleurs à un téléphone via Bluetooth: fonctionnalités

Premièrement, il convient de noter que les fabricants de colonnes ont une certaine normalisation. Deux méthodes de connexion principales sont donc utilisées:

  1. Connexion via Bluetooth - cette fonctionnalité est disponible sur n'importe quelle tablette ou smartphone. Par conséquent, cette méthode est considérée comme universelle. En outre, il ne nécessite pas de câbles, mais cette option est considérée comme la plus énergivore.
  2. Connexion via un câble audio. Certains fabricants de haut-parleurs Bluetooth installent le connecteur approprié. Cela présente un net avantage: à travers le fil, le son est transmis beaucoup mieux.

À l'aide! Très rarement, les fabricants de haut-parleurs Bluetooth utilisent d'autres options de réception du son. Par exemple, certains peuvent utiliser le Wi-Fi pour cela. Mais cette méthode n’est pas universelle, car tous les smartphones ne peuvent pas transmettre le son via le Wi-Fi.

Quelles difficultés peuvent survenir

Si le téléphone sur l'androïde ne voit pas le bluetooth, dans ce cas, le modèle du téléphone ou les haut-parleurs Jibiel ne font aucune différence. La norme bluetooth est universelle et en cas de problème, il existe plusieurs causes de dysfonctionnements:

  1. Bluetooth est désactivé sur le smartphone. C'est la première chose à vérifier. Ouvrez les paramètres du smartphone, assurez-vous que le mode est actif.
  2. Les haut-parleurs sont déchargés ou désactivés. Dans certaines colonnes, vous devez maintenir la touche marche / arrêt enfoncée pendant au moins 5 secondes pour activer le casque.
  3. Le casque a été synchronisé avec un autre équipement ou n'est pas connecté correctement. Dans certains cas, le casque jumelé via Bluetooth à un autre appareil n'est pas connecté au nouveau smartphone. Seul le kit oreillette se connecte automatiquement au premier téléphone, puis le mode de synchronisation est désactivé. Pour l'activer à nouveau, vous devez maintenir la touche d'alimentation enfoncée jusqu'à ce que le témoin s'allume. Une fenêtre apparaîtra sur le smartphone pour entrer le code de connexion. Le code standard est 0000.

Comment résoudre les problèmes

Pourquoi mon smartphone ne voit-il pas un casque Bluetooth? Cette question peut être rencontrée assez souvent. C'est juste que pendant de nombreuses années, un tel casque a été très populaire. Comme c'est très pratique, surtout pour les conducteurs. De plus, sous réserve des règles de la circulation, il est interdit de parler au téléphone en conduisant. C'est pourquoi des haut-parleurs et des microphones sans fil sont utilisés. Malgré cela, la plupart des utilisateurs ne savent pas comment les utiliser.

Pourquoi vous devez connaître certaines nuances et règles d'utilisation. De plus, vous devez d’abord jumeler les appareils. En d'autres termes, ajoutez un casque à la liste des connexions. De plus, pour éviter certains inconvénients, après la synchronisation de l'appareil, les haut-parleurs ne seront pas connectés par d'autres téléphones.

Il n'y a que trois raisons:

  1. La batterie est faible.
  2. Le mode de synchronisation n'est pas activé.
  3. Le casque est déconnecté.

Les raisons pour lesquelles le smartphone ne voit pas le casque un peu. Et ils se composent tous d’équipements qui se connectent. C'est juste qu'il n'y a presque pas de paramètres sur les smartphones. Vous pouvez uniquement activer et désactiver Bluetooth et activer le mode de détection.

Attention! Il n'y a tout simplement aucune autre raison, car aucun paramètre n'existe. De plus, Bluetooth fonctionne à la même fréquence, car il n’ya pas de division par marque et par fabricant d’enceintes.

Connexion pas à pas des haut-parleurs via Bluetooth au téléphone

Si vous avez acheté un haut-parleur Bluetooth, vous voudrez certainement le connecter sans utiliser de fil. En règle générale, Bluetooth est utilisé pour la connexion sans fil. Sa version importe peu - elle n’affecte que le coût de l’énergie et le rayon de réception.

Le moyen le plus simple consiste à connecter sans fil un haut-parleur Bluetooth si celui-ci et le téléphone sont équipés d'une puce NFC. Si cette option est disponible, fixez simplement le kit oreillette sur le capot du smartphone, après quoi les appareils seront synchronisés entre eux en mode automatique. Il vous suffira de confirmer cette connexion en appuyant sur la touche "OK".

Si NFC est absent de l’un des appareils, il sera nécessaire de se connecter en mode manuel. Le plus souvent, cela ne doit être fait qu'une fois. Ceci est fait de cette façon:

  1. Activez le haut-parleur sans fil avec le bouton d'alimentation.
  2. Accédez au panneau de notification du téléphone.
  3. Tenez votre doigt sur la clé Bluetooth. Vous pouvez également aller au menu approprié en utilisant les "Paramètres".
  4. Dans ce cas, vous devez d'abord activer Bluetooth, s'il a déjà été désactivé. Pourquoi devez-vous utiliser le commutateur approprié, situé en haut du menu.
  5. Utilisez la clé de recherche. Si Bluetooth vient d'être activé, la recherche des appareils à proximité commence généralement automatiquement.
  6. Tous les appareils Bluetooth connectés à ce moment-là et situés dans le champ de visibilité doivent apparaître sur l’affichage du téléphone. Cliquez sur le périphérique qui ressemble par son nom à un modèle de haut-parleur sans fil.
  7. Le téléphone active la procédure de synchronisation. Il est probable qu’il sera nécessaire de saisir un code spécifique, situé quelque part sous la colonne. Ils peuvent également être invités à exécuter d'autres actions avec le périphérique - par exemple, maintenez la touche marche / arrêt enfoncée pendant 5 secondes. Mais beaucoup plus souvent, pour un couplage efficace, il n’est absolument pas nécessaire d’effectuer une manipulation quelconque.

Une connexion ultérieure au haut-parleur se produira automatiquement lorsque le casque est allumé. Naturellement, pour cela, le téléphone doit avoir Bluetooth activé.

La plupart des propriétaires d’un casque sans fil se demandent quelle méthode de connexion est la plus pratique. Presque tous les utilisateurs recommandent Bluetooth. Mais n'oubliez pas que, via cette connexion, le son est transmis dans un format compressé, à moins que le casque et le téléphone prennent en charge AptX. Cependant, les haut-parleurs portables sont toujours de petite taille et ne peuvent donc pas reproduire physiquement le son de la plus haute qualité.

Laissez Vos Commentaires