Pourquoi un seul casque fonctionne sur un ordinateur

Un accessoire tel qu'un casque est recherché par beaucoup, sans distinction de sexe ou de profession. Des problèmes de fonctionnement du casque surviennent généralement de manière inattendue. Dans certains cas, la panne peut être résolue d'elle-même, mais certains dysfonctionnements nécessitent l'intervention d'un spécialiste.

Les raisons du manque de son dans un écouteur

Tout appareil technique a sa propre durée de vie et les écouteurs ne font pas exception. Un casque est souvent utilisé presque tous les jours et cela ne peut qu'affecter la durée de vie de l'appareil.

Il arrive que, pour une raison quelconque, un seul haut-parleur fonctionne pour un casque. La qualité sonore est réduite, mais jeter le casque est dommage. Dans ce cas, vous pouvez essayer de réparer vous-même l'appareil.

Comment réparer l'appareil si un écouteur ne fonctionne pas

Pour pouvoir réparer le casque, vous devez diagnostiquer un dysfonctionnement. Un des écouteurs peut ne pas fonctionner pour les raisons suivantes:

  1. Problèmes avec la prise.
  2. Problèmes de connecteur.
  3. Le logiciel plante (les pilotes ou les paramètres ne sont pas installés correctement).
  4. Violation de l'intégrité du fil.

Chacun des problèmes devrait être discuté plus en détail.

Problèmes de prise

La plupart des casques utilisent une prise mini jack 3,5 mm. Ce format est considéré comme standard. Les problèmes avec la fiche peuvent consister à casser des contacts ou à casser la tête elle-même.

Généralement, le mini-jack contient 3 ou 4 broches. L - gauche, R - droite, G - central, ainsi qu'un contact de microphone. Pour éliminer le dysfonctionnement, il suffit, à l'aide d'un fer à souder, de rétablir les connexions rompues.

Si des problèmes sont découverts avec la tête elle-même, la seule solution dans ce cas sera un remplacement. La fiche peut être commandée séparément ou extraite d'un autre appareil.

Vérifiez que les écouteurs fonctionnent sur un autre appareil. Si le kit oreillette fonctionne correctement, le problème provient du connecteur ou du logiciel du périphérique.

Problème de logiciel

Il est possible que le casque ne fonctionne pas correctement en raison d'une défaillance des paramètres Windows. Si les écouteurs sont connectés au téléphone, essayez de mettre à jour le système. Si le problème n'est pas résolu, le dysfonctionnement est de nature matérielle.

Si le kit oreillette est connecté à un ordinateur, vous devez mettre à jour les pilotes de la carte son. Pour mettre à jour le logiciel, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Découvrez le modèle de carte son. Pour ce faire, ouvrez "Démarrer" - "Panneau de configuration" - "Son" - "Lire". Dans les listes de périphériques connectés, sélectionnez le kit oreillette nécessaire, cliquez sur "Propriétés" et recherchez le sous-élément "Contrôleur" - "Propriétés". Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur "Pilote" et voyez le modèle du composant connecté.
  2. Allez sur le site officiel de la société qui a produit la carte son existante. Sélectionnez le modèle requis et téléchargez la nouvelle version du pilote.
  3. Suivre des instructions simples pour installer un nouveau logiciel.

ATTENTION! Vous devez également vérifier les paramètres des niveaux et de la balance de l'appareil connecté. Pour ce faire, ouvrez le menu "Démarrer" - "Panneau de configuration" - "Son", cliquez sur le périphérique requis avec le bouton droit de la souris "Propriétés" - "Niveaux" - "Balance". Après cela, un menu s'ouvrira dans lequel vous pourrez régler le volume des canaux droit et gauche.

Si le casque Bluetooth est en panne

Contrairement aux casques conventionnels, un périphérique sans fil possède un périphérique plus complexe. Si le son est perdu sur l'un des écouteurs, vous devez essayer d'activer la mise à jour logicielle, ainsi que d'essayer de redémarrer les appareils couplés.

Si le problème persiste, il est possible que le casque fonctionne mal. Il est très difficile de le réparer manuellement, ce qui nécessite des compétences et des connaissances particulières de la part de l'utilisateur. Si l’appareil n’a pas été physiquement exposé, vous pouvez l’apporter dans un centre de service où le kit oreillette, avec une garantie valide, sera réparé gratuitement.

Vous ne devez en aucun cas essayer d'ouvrir vous-même le boîtier du casque sans fil. En cas d’ouverture du boîtier ou d’influences externes sur l’appareil, la réparation n’est pas autorisée.

Regarde la vidéo: Mon micro ne fonctionne plus (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires