Comment porter des écouteurs

Il existe de nombreuses options pour les écouteurs. Tous sont pratiques dans une situation particulière. Les appareils ont des conceptions différentes, mais ils doivent tous être pratiques, agréables à porter et sécuritaires pour l’oreillette. Il peut sembler qu’il n’y ait aucune caractéristique à porter des écouteurs, mais beaucoup de personnes sont confrontées à la perte constante de l’écouteur, à son enchevêtrement dans les cheveux ou à sa défaillance par le froid. Par conséquent, il existe plusieurs recommandations, à la suite desquelles vous pouvez obtenir une utilisation confortable de l'appareil et le protéger des pannes.

Comment insérer un casque sous vide dans votre oreille

Les écouteurs sous vide ou intra-auriculaires sont très demandés. Ils sont compacts, confortables, légers. Ils sont appelés ainsi parce que l'accessoire est inséré directement dans l'oreillette. Grâce à cette méthode de port, ils offrent une excellente isolation phonique. L'insonorisation est obtenue en utilisant des coussinets, des coussinets d'oreille en silicone ou en polyuréthane souple expansé.

Les coussinets en polyuréthane expansé sont universels. C'est un matériau très doux qui peut changer de forme et de taille. De plus, ce matériau présente un inconvénient important. Le polyuréthane a une structure poreuse, avec le temps, la poussière et la saleté se bouchent dans les pores. Il est assez difficile de nettoyer les produits de la contamination. Cela entraîne une diminution de la durée de vie du produit. Les coussinets d'oreille en silicone sont plus durables.

ATTENTION! Lorsque vous achetez un casque dont la coque est en polyuréthane expansé, il est conseillé d’acheter plusieurs jeux de coussinets interchangeables.

Le principal avantage du polyuréthane expansé souple réside dans la qualité de son isolation phonique. Cela vous permet d'écouter des fichiers audio même dans des endroits bruyants sans utiliser la fonction d'amélioration du son.

Le silicone ne peut pas changer de forme ni de taille, vous devez donc choisir un produit aux dimensions requises lors de l'achat. Très souvent, des buses interchangeables sont fournies avec l’accessoire. Vous pouvez trouver et choisir la taille de buse la mieux adaptée comme suit - insérez le casque dans le pavillon, tout en changeant de buse, de petite à grande. Une option appropriée doit être fermement fixée dans le conduit auditif et ne pas causer de douleur.

Contrairement aux coussinets en polyuréthane, il est facile de prendre soin des embouts en silicone. Il suffit de les laver régulièrement avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse. Avant de procéder, retirez les coussinets du casque pour ne pas les abîmer de liquide.

IMPORTANT! Il est interdit de nettoyer les coussinets d'oreille en silicone avec des produits contenant de l'alcool!

Pour que l'accessoire ne gêne pas pendant le fonctionnement, il doit être inséré correctement. Pour ce faire, vous devez:

  • amenez l'appareil dans l'auricule et poussez-le doucement à l'intérieur avec votre doigt - de cette façon, il sera fixé à l'intérieur du canal;
  • avec votre autre main, tirez légèrement le lobe d'oreille et placez l'écouteur plus profondément jusqu'à ce qu'il ne pénètre plus facilement dans l'oreillette;
  • après quoi le lobe doit être relâché - étant donné que l’oreille prendra sa forme naturelle, le dispositif y sera fermement fixé.

ATTENTION! Il est important de ne pas insérer l'accessoire trop profondément. Dans ce cas, le tympan peut être endommagé!

Comment porter des écouteurs pourIphone

De nombreux propriétaires d'appareils «Apple» sont confrontés au fait que le micro-casque tombe très souvent en panne. Cela s'explique par le fait que certaines d'entre elles sont mal insérées dans l'oreillette. Les écouteurs, appelés Earpods, présentent certaines différences par rapport aux appareils à vide produits par d’autres sociétés. Chacun d'eux devrait être placé dans une oreille spécifique. Cette information est indiquée sur le boîtier du casque:

  • L (gauche) - fixé dans l'oreille gauche;
  • R (droite) - situé dans l'oreillette droite.

Si les appareils sont insérés dans le sens contraire, ils tomberont du conduit auditif.

Les écouteurs sont particulièrement populaires pour une utilisation en extérieur. Par exemple, en faisant du sport ou du cyclisme. Cependant, la rue est un lieu où une attention maximale est requise en raison de la présence de voitures et d’autres piétons. Par conséquent, plusieurs règles doivent être observées:

  1. Lorsque vous faites du vélo, il est conseillé de ne pas utiliser de casque. Cela est nécessaire pour pouvoir évaluer pleinement la situation sur la route.
  2. Avant de traverser la chaussée, il est préférable de retirer le casque.
  3. Pendant la saison froide, une exposition à de basses températures peut nuire à l'intégrité de l'appareil. Très souvent, le gel provoque une rigidité et une rupture du fil. Pour éviter cela, avant de sortir, tous les fils doivent être cachés sous les vêtements.
  4. Les câbles de périphérique longs peuvent être une nuisance. Pour les raccourcir un peu, vous pouvez utiliser un cas particulier. De plus, les fils peuvent être enroulés autour du cou ou jetés sur l'auricule.

Un certain nombre de recommandations pour le bon fonctionnement du casque s’appliquent à tous les types de périphériques:

  1. Retirez le casque avec soin. Vous devez tirer sur les fils en les prenant le plus près possible du pavillon. Sinon, vous risquez d'endommager l'appareil et de vous blesser à l'oreille.
  2. Ne donnez pas l'appareil à d'autres personnes - ceci est contraire aux règles d'hygiène.
  3. Si une gêne apparaît lors de l'utilisation de l'appareil, remplacez l'accessoire.
  4. N'oubliez pas de temps en temps de nettoyer et de changer la doublure de l'appareil.
  5. Si le casque est porté à l'extérieur, vous devez choisir des appareils ouverts. Un tel accessoire permet d'évaluer l'environnement.
  6. Il est conseillé d'utiliser des casques à vide avec des fils plats. Les câbles de ce type sont plus durables.
  7. Un port plus confortable est assuré par des dispositifs dont la doublure est en matériau fin et doux.

Ce qui peut conduire à un port inapproprié du casque

Un appareil sélectionné de manière incorrecte et des violations des règles de fonctionnement peuvent entraîner des blessures à l'oreillette et la survenue de problèmes de santé:

  1. La formation de bouchons de soufre. Les produits sous vide interfèrent avec la libération naturelle de soufre par le conduit auditif. En cas d'usure prolongée, le soufre peut s'accumuler, entraînant une perte auditive.
  2. La migraine L'effet long et localisé de l'onde audio sur l'aide auditive conduit souvent à des migraines ou à de la fatigue.
  3. Perte d'audition. Si le niveau sonore dépasse celui optimal pour l'oreille, la perte auditive commence à diminuer.

Lors de l'achat d'un produit, tous ces facteurs doivent être pris en compte. Dans le même temps, n'oubliez pas les paramètres tels que le design et la couleur.

Laissez Vos Commentaires