Comment vérifier le microphone sur le casque

Dans la cour du XXIe siècle, même les communications téléphoniques deviennent secondaires. Maintenant, les gens préfèrent rester en contact via Internet, mais pas seulement en envoyant des SMS. Les gens communiquent de plus en plus par vidéo ou simplement par un appel audio. Toutefois, dans ce cas, un casque est nécessaire pour l'ordinateur. Mais les écouteurs ne sont pas simples, mais avec un microphone pour faire du son. Comment vérifier la qualité du microphone et ses performances, lisez ce document.

Vérification du microphone du casque

Habituellement, les écouteurs ont maintenant un microphone intégré, mais il est plutôt faible, il est donc préférable de tout acheter séparément. Souvent, le microphone est également intégré à l'équipement, mais sa qualité est également médiocre. En principe, les questions sur la carte son ne devraient pas se poser, car elles concernent tous les ordinateurs modernes.

La première étape du test est la préparation, la connexion directe du casque à un ordinateur / ordinateur portable. L'essentiel est de ne pas confondre les connecteurs et les fiches, il n'y a absolument rien de compliqué dans le processus de connexion. Une fois que vous avez connecté l'équipement audio, un message d'avertissement doit apparaître à l'écran. Vous pouvez procéder au processus le plus important - vérifier la qualité du son ou au moins sa présence.

Vérifier le microphone dans les écouteurs est une partie très importante du travail sur un ordinateur ou un autre équipement. Sans vérification, il n'est pas recommandé d'entrer dans le réseau à des fins de communication, ce qui implique une transmission audio. Au début, vous devez toujours vous assurer que tout le matériel est opérationnel.

Comment vérifier si le microphone fonctionne sur le casque

Pour la vérification, vous n'avez pas besoin de faire appel à des spécialistes, de transporter du matériel au service. Tout peut être testé en toute sécurité à la maison avec un ordinateur, un ordinateur portable et même une tablette.

Pour vérifier les performances de notre microphone, vous pouvez envisager plusieurs méthodes, dont la plus rapide consiste à utiliser les paramètres. Dans cette section, vous devez trouver l'onglet «son» et tester votre microphone. Ceci sera décrit plus en détail ci-dessous.

Options de diagnostic

Comme déjà mentionné, il existe plusieurs options de diagnostic que vous pouvez effectuer vous-même. Pour cela, nous n’avons besoin ni de connaissances ni de compétences surnaturelles, tout est extrêmement simple. Tous les utilisateurs, même les débutants, doivent maîtriser les compétences de base en vérification sonore. Pourtant, dans le monde moderne, il est souvent nécessaire de communiquer avec les gens via un ordinateur, mais je veux que les gens entendent la voix clairement et clairement - cela facilitera grandement la communication.

Utilisant Windows

Pour tester le son directement via le système d'exploitation, vous devez accéder au panneau de configuration de l'ordinateur. Il faut aller à la section avec le nom "équipement et son". Ici, vous devrez sélectionner l'onglet «son» dans lequel se trouve l'onglet de vérification du son. Lorsque vous modifiez le volume des sons, le nombre et la couleur des carrés de la bande changent ici, avec lesquels vous pouvez vérifier votre microphone.

Si quelque chose ne vous convient pas, vous pouvez immédiatement accéder aux paramètres, modifier la sensibilité, les paramètres de traitement du son et bien plus encore, selon les besoins de l'utilisateur. Tout cela vous permet d’ajuster l’appareil vous-même et de positionner correctement le microphone pour une utilisation plus confortable lors des communications. Tout est intuitif et signé, aucun problème ne devrait survenir dans cette section.

À propos, dans ce système d'exploitation, vous pouvez configurer une fonction très pratique qui vous sera utile plus d'une fois. Si vous entrez dans l'onglet «communication» dans les paramètres, vous verrez une fonction intéressante pouvant être connectée. Son essence est que, lorsque vous recevez un appel tout en écoutant de la musique, l’ordinateur réduira automatiquement le volume de tous les sons au minimum. Encore une fois, tout est soumis à des ajustements et à des ajustements. Ceci est fait pour plus de commodité, de nombreux utilisateurs se plaignant d’un appel excessivement fort et inattendu tout en écoutant de la musique. Maintenant, cette fonction est très utile et pertinente, cependant, pour une raison quelconque, beaucoup de gens ne la connaissent pas.

Enregistrement sonore

Pour la commodité des utilisateurs, de nombreux services ont également été créés sur Internet, avec lesquels vous pouvez enregistrer du son. En visitant l'un de ces sites, vous pouvez enregistrer votre discours et même une chanson, puis écouter. En cours d’écoute, vous pouvez tirer des conclusions sur la qualité de l’appareil. Il est recommandé d’ouvrir les paramètres de manière à ce qu’ils soient à portée de main. En testant, vous pouvez obtenir la combinaison parfaite de volume et de qualité de lecture de votre voix. Ces services sont donc très utiles pour les utilisateurs ordinaires.

En utilisant ces sites, vous pouvez même trouver la cause du dysfonctionnement de votre appareil. Bien entendu, la raison ne sera pas déterminée à 100%, cependant, le service teste votre ordinateur et votre enregistreur de son en fonction de paramètres de base, déterminant ainsi les dysfonctionnements les plus courants. Si le son n’a pas commencé à être enregistré, c’est l’occasion de contacter le service d’assistance, de faire appel à un spécialiste ou d’acheter un nouveau casque ou un microphone séparé.

Via skype

Skype est un service populaire de communication via des appels audio et vidéo. Dans ce service, vous pouvez vérifier la qualité sonore, elle est incluse dans les fonctionnalités de Skype. Pour cela, vous devez aller dans les paramètres du programme, dans la sous-section "son". Encore une fois, tout est extrêmement simple et clair. Dans cet onglet, plusieurs diagrammes indiquant la présence d’un signal audio, sa force, etc., seront fournis. Si certains paramètres ne vous conviennent pas, vous pouvez décocher les paramètres automatiques, ce qui met l'utilisateur en mode manuel. Ici, vous pouvez configurer avec l'aide de vos camarades qui seront en contact directement pendant l'appel. Vous devez déplacer les curseurs dans les réglages du volume tout en communiquant avec l'interlocuteur. Celui-ci vous indiquera quels indicateurs il est préférable d'entendre.

Nous espérons que les conseils ci-dessus vous aideront à le comprendre, à vous familiariser avec la vérification et le réglage de l'enregistrement du son sur le microphone de votre casque. Même un enfant peut maîtriser ces compétences - elles sont si simples dans leur développement. J'aimerais souhaiter que la communication sur Internet ne vous apporte que des émotions positives!

Laissez Vos Commentaires