Parquet, cyclisme

La planche de parquet, utilisée comme revêtement de sol, transforme radicalement l'intérieur de la pièce. Avec une utilisation prolongée, sa surface perd son aspect attrayant. Des rugosités sous forme de copeaux et de fissures se forment sur le revêtement et le vernis lui-même commence à s'user. Le processus de remplacement a un prix assez élevé, ce qui entraînera des coûts financiers imprévus.

Vous pouvez mettre à jour l'ancien parquet et restaurer la luminosité à l'aide de boucles.

Structure de parquet

Le parquet a une structure interne multicouche. Plusieurs couches augmentent considérablement les qualités de résistance du matériau à l'usure, tout en améliorant son aspect esthétique et son attrait. De nombreux fabricants choisissent une option à trois couches dans la fabrication. Sur le marché, vous pouvez également trouver des produits composés de quatre couches.

Aide: le matériau à quatre couches a un prix plus élevé.

  • Dans la fabrication couche supérieure utiliser matériaux de bois naturels. L'apparence et la palette de couleurs de cette couche dépendent de l'arbre utilisé.. Ce peut être un hêtre, un érable, une noix. Le merbau ou le wengé sont moins utilisés, ce qui contribue à la création d'une nuance sombre et profonde avec un ornement unique. Pour ajouter de la brillance et prolonger la durée de vie, le matériau est verni.
  • La rangée du milieu est faite de fibres de bois. Certains fabricants préfèrent utiliser des panneaux de particules ou du bois de conifères. La couche intermédiaire est constituée de plusieurs rangées qui se chevauchent perpendiculairement. Ceci est nécessaire pour augmenter la résistance du revêtement aux changements de température et d'humidité.
  • Couche inférieure est fait bois d'épicéa ou de pin. Certaines entreprises complètent la gamme avec une fine feuille de contreplaqué.

Étapes du cycle

La boucle aide à renouveler la couche supérieure du plancher avec un minimum d’effort et coûts financiers. Dans la plupart des cas, le matériel est sujet à une seule mise à jour. Dans certains cas, une procédure similaire peut être effectuée deux fois.

Le processus de cyclage d'une planche de parquet se déroule en plusieurs étapes.

  • Tout d'abord, de l'ancien conseil couche de finition enlevée. La saleté principale s’accumule dessus, la surface est régulièrement endommagée et le vernis s’efface par endroits.
  • Après enlèvement minutieux, spécialistes aller au broyage. Cette procédure vous permet de lisser complètement la surface, d’enlever tous les copeaux et fissures.
  • La dernière étape consiste à couvrir le plancher avec plusieurs couches de vernis. Il protège le matériau contre les contraintes mécaniques et les dommages, redonne au sol son aspect brillant et attrayant.

Note: Le gros avantage de cette procédure est la possibilité de mettre à jour une surface en bois qui a perdu son esthétique.

Performance du travail

Le personnel de service professionnel met à niveau machines spéciales et outils appropriés. Lors de la manipulation, il est possible de faire des boucles ou des matériaux modulaires.

L'aide! L'avantage d'une procédure professionnelle est la quantité minimale de poussière produite au cours du processus.

L'auto-cyclisme est également possible. Cela nécessitera une préparation minutieuse des outils et une protection supplémentaire.

  • Comme un outil pour enlever la couche supérieure est approprié moulin. Un aspect important est le bon contrôle de la vitesse. Les faibles taux contribuent à un grand enlèvement de vernis.

Important! La vitesse élevée nécessite une attention et des efforts particuliers. Étant donné que tout mouvement infructueux peut causer des dommages encore plus importants au plancher.

  • Lors de la préparation des sols, laver soigneusement à l'eau claire. Cela aidera à réduire la poussière.
  • Procédure de retrait recommandée partir du centre de la pièce et se diriger vers les murs. Le ponçage grossier enlève le vieux vernis. La deuxième étape à l'aide d'une rectifieuse plane nivelle complètement la surface.
  • Après traitement, le carton est recouvert de mastic. Il est nécessaire d'éliminer les fissures ou les copeaux restants. Les matériaux de construction en excès sont enlevés par ponçage.
  • Lorsque l'excès de ponçage est éliminé, la surface doit être nettoyée des débris accumulés. Pour cela, un aspirateur de chantier convient. À la fin du traitement, un vernis est appliqué en plusieurs couches.

Détermination des coûts

Lorsque vous contactez le service, le coût total de la mise à niveau est l’un des plus importants.

  • Une nuance importante est l'état du plancher. Le nombre minimum de copeaux ou de fissures réduira considérablement les coûts.
  • En plus de cela, le prix dépend de la superficie de la pièce elle-mêmedans lequel les procédures de réparation seront effectuées.
  • Les spécialistes prennent également en compte le matériau constituant la couche supérieure. Les essences de bois plus coûteuses nécessitent l’utilisation de certains moyens et d’actions plus précises.

Subtilités de l'entretien d'une planche de parquet après l'attelage

  • À la fin de la procédure de bouclage le sol doit être traité avec une solution protectrice. Il est contribue à la création d'un film protecteur.
  • Lors de l'achat de fonds pour le lavage, il est nécessaire de choisir des composants conçus pour le nettoyage des surfaces vernies.
  • Lors du nettoyage humide, il est recommandé d’utiliser une éponge douce ou des chiffons de coton.. Un excès d'humidité réduit considérablement la durée de vie.
  • Un grand avantage sera l’utilisation d’agents antistatiques ou antidérapants.

Le parquet est l'un des matériaux les plus populaires parmi les revêtements de sol. Au fil du temps, le matériau perd son esthétique, des dommages se forment à la surface. La procédure de bouclage aidera le revêtement à retrouver son attrait d'origine et à prolonger sa durée de vie.

Regarde la vidéo: Tour cycliste: Michel Benard réagit aux réquisitions du parquet. (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires