Pourquoi nettoyer les choses dans le placard

Il arrive parfois que des vêtements récemment lavés dégagent très vite une odeur désagréable, mais ils n'ont pas encore été portés ni utilisés d'une autre manière. Bien sûr, un tel résultat ne fera pas plaisir à personne, mais avant de vous précipiter pour remodeler les choses, vous devez comprendre pourquoi malgré tout il y a une odeur désagréable et quoi faire pour éviter cela. L'article est consacré aux raisons de l'apparition et aux moyens de se débarrasser des odeurs désagréables et parfois très désagréables.

Où est le moisi dans le placard

L’une des raisons de l’apparition de ce problème désagréable est la négligence habituelle des propriétaires. Souvent, avec des vêtements récemment lavés, les objets portés entrent également dans le placard. À cause de cela, toutes les choses à l'intérieur dégagent une odeur désagréable. Mais toutes les choses ne doivent pas être lavées après la première usure. Par exemple, les jeans ou les pulls se détériorent rapidement avec des lavages fréquents. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de séparer les vêtements lavés et les vêtements de tous les jours, le problème d’une odeur désagréable pouvant alors être résolu facilement et efficacement.

Fade et vicié en raison d'objets mouillés dans le placard

De nombreux propriétaires de vêtements mettent souvent des articles incomplètement séchés dans leurs placards. En combinaison avec une ventilation médiocre à l'intérieur de la plupart des armoires, toute odeur désagréable est absorbée rapidement et de manière permanente par les objets. Et certaines odeurs sont très difficiles à éliminer, comme le tabac ou les odeurs d'animaux. Pour résoudre ce problème, vous devez soigneusement sécher toutes les choses avant de les placer dans le placard, ainsi que vous débarrasser des éventuelles odeurs désagréables à l'intérieur du placard sans plier les vêtements propres avec ceux déjà portés.

Vous pouvez également mettre dans un placard un sac avec des herbes ou des herbes, des pétales de fleurs ou des fruits secs, un foulard traité avec divers parfums, ou avec des morceaux de savon aromatique, vous pouvez choisir une odeur agréable. Cela sauvera les choses d'une odeur désagréable et lui donnera l'arôme nécessaire.

Caractéristiques du matériau et de la conception de l'armoire

En raison de la conception et des matériaux, la plupart des armoires ne sont pas bien ventilées, ce qui explique la forte humidité à l'intérieur. Liée à ceci est une autre raison de l'apparition d'odeurs désagréables sur les vêtements. La moisissure due à une humidité élevée dégage également une odeur désagréable.

Pour ce faire, il est nécessaire de traiter l'armoire avec des outils spéciaux ou un simple peroxyde d'hydrogène et de procéder à un nettoyage humide à l'intérieur. Dans ce cas, le problème de moisissure est résolu une fois pour toutes. Il est également intéressant de noter que les vêtements ne doivent pas rester longtemps à l'intérieur du meuble et doivent être «aérés» au moins parfois, et le meuble doit être séché. En outre, s’il s’agit de moisissures, l’eau au vinaigre ou une tablette de charbon actif seront de bons outils.

Caractéristiques des choses

Il convient de noter que certaines choses ne tolèrent pas le lavage en voiture ou nécessitent un repassage spécial. Pour le lavage des mains, vous pouvez également ajouter une cuillerée de soda ou de vinaigre pour éliminer les mauvaises odeurs. De nombreux modèles de fers ont aujourd'hui une fonction de repassage à la vapeur, ce qui permet de garder les choses fraîches pendant longtemps. Mais après le repassage, il est préférable d’aérer les objets pour minimiser les risques d’odeur désagréable. N'oubliez pas les matériaux qui nécessitent un séchage minutieux plus que d'autres. Par exemple, certains tissus en soie sont plus sujets aux odeurs désagréables.

Mauvais conditionneur, poudre

Certaines poudres ne peuvent pas toujours éliminer les odeurs désagréables, qui peuvent sérieusement affecter l’arôme des vêtements, et un revitalisant de mauvaise qualité peut ne pas éliminer les arômes peu sympathiques, mais en ajouter de nouveaux. Des produits chimiques ménagers inadéquats peuvent également causer cette odeur. Changer la poudre ou y ajouter une cuillerée de vinaigre peut résoudre le problème de l'apparition d'arômes de moisi. Le problème peut également être caché dans la machine à laver, dans laquelle un champignon peut se former, ce qui ne peut pas avoir d'effet bénéfique sur les odeurs de linge. Dans ce cas, vous devez utiliser des outils spéciaux conçus pour éliminer les moisissures ou consulter un spécialiste dans ce domaine.

Autres raisons

La proximité directe de la cuisine, des animaux domestiques, des produits chimiques ménagers et d'autres sources de tels arômes est également une cause sérieuse de cette odeur désagréable. Un vêtement, saturé d’une odeur, peut aussi bien sentir et parfois le faire ressortir n’est pas aussi simple que nous le souhaiterions. Dans ce cas, il est préférable d'éloigner les vêtements des sources d'odeur similaires, si possible. Sinon, ajouter du vinaigre ou de la soude pendant le lavage à la poudre aidera à éliminer ce problème.

Que faire pour éviter la suffocation?

Pour résumer l'article, il est nécessaire de mettre en évidence une petite liste de règles, en observant que vous pouvez utiliser des vêtements à bout de souffle:

  • Séchez soigneusement les vêtements avant de les ranger dans le placard afin qu'ils restent frais plus longtemps;
  • Après avoir enlevé ses vêtements, il est nécessaire de «ventiler» pour que l'odeur de moisi ne se transmette pas à autre chose;
  • Séparez les vêtements de tous les jours et les vêtements lavés afin que l’odeur de l’un ne passe pas à l’autre;
  • Il ne faut pas oublier les caractéristiques du matériau, car certains tissus nécessitent plus de soin;
  • Effectuez périodiquement un nettoyage humide dans le placard et effectuez un travail préventif contre les moisissures;
  • Assurez-vous que la poudre ou le revitalisant élimine les odeurs désagréables, sinon ajoutez une cuillerée de vinaigre ou de soda lors du lavage;
  • Enlevez les vêtements de diverses sources d'odeurs désagréables;
  • Vous pouvez mettre un sac dans une armoire avec des herbes, des fruits, des pétales de fleurs ou une écharpe imprégnée de parfum pour donner aux vêtements l’odeur nécessaire;
  • Placez délicatement le linge dans le placard; il existe de nombreuses façons magnifiques de plier le linge sur Internet, ce qui vous aidera à vous débarrasser de l'odeur antipathique.

Les odeurs désagréables, voire désagréables, sont un problème rencontré par de nombreuses femmes au foyer et que l’on veut éliminer au plus vite. En suivant une série de règles simples, vous pouvez vous débarrasser des arômes inutiles et augmenter le désir de porter des vêtements, avec l'aide d'une odeur agréable, en vous débarrassant du problème pendant une très longue période.

Regarde la vidéo: Bloqués #18 - Le placard (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires