Conception d'une chambre avec des miroirs

Les miroirs dans la chambre à coucher sont toujours un moment controversé: pour certaines personnes, c'est vital, alors que d'autres croient aux superstitions, selon lesquelles on ne peut pas dormir devant le miroir. Mais dans le monde moderne, la commodité joue un rôle plus important que la conviction. Cependant, vous pouvez combiner commodité et traditions folkloriques. Comment

Tous les avantages et les inconvénients des miroirs dans la chambre

Avantages:

  1. Vous pouvez vous mettre en ordre immédiatement après votre réveil.
  2. Ceux qui aiment appliquer diverses crèmes sur leur visage avant d'aller au lit et faire d'autres procédures esthétiques n'auront pas à quitter la pièce pour cela.
  3. Les miroirs agrandissent visuellement la pièce, ce qui est particulièrement vrai pour les petits appartements.
  4. Comme dans la plupart des appartements modernes, la chambre à coucher joue non seulement le rôle d'une chambre à coucher, mais également un dressing, puisqu'un placard avec des vêtements se trouve généralement ici. Le miroir vous aidera à créer votre image immédiatement: pour évaluer la combinaison de maquillage et de coiffures avec des vêtements, si nécessaire, changez de vêtements et réparez quelque chose.

Inconvénients:

  1. Si le miroir est à côté du lit, il peut être difficile de s'endormir, car une personne peut voir son reflet émouvant et le percevoir inconsciemment comme un «étranger», ce qui a un effet quelque peu négatif sur la psyché (peut-être en raison de la superstition apparue).
  2. Les personnes qui croient en la signalisation peuvent se préoccuper constamment de trouver un miroir dans la chambre à coucher. Mieux vaut donc ne pas le mettre dans cette pièce.
  3. Les psychologues soutiennent également que le scintillement constant et incontrôlé de l’éblouissement qui provoque la surface des miroirs est inacceptable dans la chambre à coucher - un lieu de détente et de paix - en raison de la tension constante. Cela peut provoquer le développement de phobies. Par conséquent, il est préférable de placer les lampes à côté du miroir et non en face de celui-ci.
  4. En raison de son immense miroir mal positionné, une personne peut avoir l’impression de ne pas être seule dans la pièce, ce qui ne contribue pas à la relaxation.

L'emplacement du miroir dans la chambre

La disposition des miroirs dans une pièce dépend de sa taille, de la disposition du mobilier et des besoins des personnes qui y vivent. Comme le principal inconvénient du miroir dans la chambre est qu'il peut nuire à la paix et au bon sommeil, il est déconseillé de le placer de manière à ce qu'il reflète le lit. S'il est impossible d'éviter cela, vous pouvez accrocher des rideaux décoratifs sur les côtés avec lesquels vous pouvez fermer le reflet la nuit.

Traditionnellement, les miroirs de la chambre sont soit sur la coiffeuse, soit sur la porte du placard (il en est ainsi à la fois). Pour augmenter visuellement l'espace, le miroir doit être positionné de manière à ce que la plus grande surface, et de préférence sa plus belle partie, soit réfléchie. Cela signifie qu'un cintre réfléchissant avec des vêtements ou d'autres articles ménagers similaires est une option malheureuse, mais un mur ou une fenêtre décoré de peintures et de photographies, dont le rebord de la fenêtre est tapissé de plantes d'intérieur rendra la chambre plus confortable.
Dans la conception de la chambre à coucher, il est préférable d'éviter les cadres rectangulaires, il est préférable d'utiliser des lignes douces et lisses.

Dimensions

À première vue, de grands miroirs dans la chambre à coucher ne sont pas nécessaires - une taille assez standard inhérente aux coiffeuses. Mais beaucoup ont des armoires, où l'une des portes est déjà équipée d'un miroir du sol au plafond. Cette échelle est une décision infructueuse pour la chambre à coucher, il est préférable de la laisser pour le couloir.

Dans la chambre à coucher, la meilleure option est un miroir de petite et moyenne taille. Mais si une personne se met en ordre dans cette salle, des versions plus grandes avec miroirs sont acceptables. Dans ce cas, les modèles de sol conviennent bien à la chambre à coucher, ce qui non seulement remplira son objectif, mais fera également partie du design de la pièce.

Directives de conception et de mise en page

Les miroirs doivent avoir l’air harmonieux à l’intérieur. En fonction du style général de la pièce, vous devez choisir un miroir. Mais rappelez-vous que les cadres lourds et sculptés réduisent visuellement l'espace, de sorte qu'ils ont rarement fière allure dans des appartements ordinaires. Pour que le miroir agisse comme une "loupe", vous devez faire attention aux cadres neutres qui ne sont pas décorés de sculptures ou de motifs. Les meilleures options à cet effet sont les options métalliques ou celles qui correspondent à la couleur de l’arrière-plan sur lequel se trouve le miroir.
Lorsque vous placez le miroir, faites attention aux sources de lumière. La perception visuelle et la commodité de se mettre en ordre en dépendent. Beaucoup de gens connaissent le truc des magasins de vêtements, où l'éclairage des miroirs d'entrée est conçu de telle sorte qu'une personne se voit dans un état pire que ce qu'elle est en réalité. Dans les vestiaires, la situation est inversée: il semble que l'acheteur potentiel soit beau dans tous les vêtements.
Dans cet esprit, vous devez vous assurer que le reflet dans le miroir de votre maison n’est pas déformé. Pour y parvenir, la lumière de la fenêtre doit suffisamment tomber sur le miroir. Pour le noir, vous devez faire de la lumière artificielle. Il est préférable d’utiliser deux lampes fluorescentes des deux côtés. Vous pouvez acheter des lampes spéciales qui peuvent changer de couleur si nécessaire - avec l'aide de cela, vous pouvez créer une atmosphère romantique dans la chambre à coucher.
Ainsi, le miroir dans la chambre à coucher, malgré les préjugés, est un élément populaire et nécessaire. Il remplit plusieurs fonctions utiles et constitue également un élément important de l'intérieur d'un point de vue décoratif. Pour choisir la meilleure option, vous devez tenir compte des conseils généraux et des exigences personnelles, afin de rendre la pièce plus confortable.

Laissez Vos Commentaires