Table de bricolage bricolage

La sphère moderne de la couture et de la créativité offre une vaste gamme d’options. Parmi toutes les variétés, la peinture sur sable est devenue très populaire - un type de peinture inhabituel et intéressant.

Pour ce processus de création, vous avez besoin d’une table spéciale avec éclairage. Dans les magasins spécialisés, cette conception est assez chère.

Vous pouvez faire la table nécessaire vous-même, en utilisant des matériaux improvisés. Nous vous expliquerons comment fabriquer une table lumineuse pour peindre de vos propres mains.

Préparation au travail

Avant de commencer le travail, vous devez déterminer la méthode de fabrication et préparer le matériel nécessaire. Ensuite, le processus sera plus rapide et plus amusant.

Matériaux et outils

Pour le travail, vous aurez besoin des éléments suivants.

  • Une petite table basse (avec l'option boîte finie).
  • 4 planches de la même taille (avec l'option de construction automatique de la boîte).
  • Verre d'acrylique sur la taille de la surface pour dessiner.
  • Verre acrylique pour s'adapter à la table.
  • Règle.
  • Couteau de montage.
  • Bande LED auto-adhésive.
  • Câble pour connecter la lumière.

Après la méthode sélectionnée et la préparation terminée, vous pouvez commencer à travailler.

Comment faire une table lumineuse

Pour faire une table appropriée pour peindre avec du sable, il existe deux méthodes:

  • transformer légèrement une table basse déjà préparée; ou
  • fabriquez vous-même le bon produit.

Refait une table ordinaire à la lumière

Pour commencer, nous allons réaliser le design souhaité à partir d'un meuble déjà fini.

  • Avec une règle et un crayon faire des marques sur la surface de la table. Il convient à la taille du verre acrylique.
  • À l'aide d'un couteau de montage, découper soigneusement un trou sous le verre. Beaucoup de tables contiennent du remplissage supplémentaire, il doit donc être supprimé.

Attention: Utilisez un couteau avec des lames tranchantes. Cela contribuera à un travail précis et de qualité.

  • Aux coins de la table sont des jambes les coins doivent être légèrement coupésb. Ces trous serviront de support pour le verre et aideront à le placer au niveau du comptoir.
  • Après avoir déterminé les angles, vous pouvez commencer à peindre. Le fond et les côtés du meuble doivent être traités avec de la peinture blanche. Il contribue à améliorer la luminosité et la répartition de la lumière pendant le fonctionnement.

Après quelques manipulations simples, la table de sable est prête. La dernière étape sera l'installation de l'éclairage.

Fais le toi même

Vous pouvez également créer une surface appropriée pour dessiner vous-même.

Pour travailler, vous avez besoin de quatre planches, d’une largeur d’environ 10 centimètres. Ce volume est assez profond et petit à la fois, adapté au travail.

  • À l'aide de boulons et d'un tournevis, nous fixons les coins des planches. Le modèle de boîte est un carré ou un rectangle, le choix spécifique dépend des préférences personnelles du propriétaire.

Est important: les conseils doivent être planifiés à l'avance.

  • Alors vous pouvez faire un compartiment supplémentaire pour stocker le sable. Pour le travail, deux lattes de même largeur et de même longueur seront nécessaires. Après avoir quitté les bords du même nombre de centimètres, nous avons mis des marques. Nous réparons les sangles à l'intérieur de la boîte. Le compartiment supplémentaire est prêt.
  • La prochaine étape est le trou pour le placement du verre. Nous mesurons les paramètres exacts du matériau, posons des étiquettes au bas de la boîte. Rappelez-vous qu’il faut laisser un centimètre supplémentaire sur tous les côtés, ce qui servira de support au matériau acrylique.. Lorsque les marques sont définies, nous découpons un bloc de bois inutile. Dans le trou fini, nous plaçons du verre acrylique.

La boîte à créativité est prête. Sur les côtés du bas, vous pouvez placer les jambes pour obtenir une table complète.

Faire le contre-jour

La lumière est un élément important du processus artistique. Le travail final dépend de l’arrivée correcte des rayons, de l’éclairage et de la luminosité.. Pour installer l'éclairage, vous avez besoin d'une bande de LED auto-adhésive, d'une alimentation spéciale permettant de connecter la bande à une prise de courant conventionnelle et d'une fiche.

Fixez d'abord l'emplacement de la priseauquel la bande est connectée. Pour ce faire, un trou est percé dans le coin, les fils de la bande sont enfilés et attachés à la fiche.

Le ruban lui-même est collé directement sur le verre. Progressivement, en observant la précision, nous collons une bande de LED avec un serpent.

À la fin du processus placez le verre avec le ruban à l'intérieur, connectez le matériau à la sortie. Le rétro-éclairage est prêt, vous pouvez commencer le travail créatif.

Aide: La consommation approximative de bande de LED est de 5 mètres. La longueur peut varier en fonction de la largeur du verre acrylique.

Conseils utiles

Quelques recommandations supplémentaires vous aideront à bien faire une table à dessin en sable.

  • Le processus de collage de la bande est recommandé de commencer à la fin, c’est-à-dire depuis l’emplacement de la fiche. Lorsque vous travaillez, vous pouvez rencontrer un manque de matériel. Dans ce cas, le bouchon devra être remplacé en le plaçant dans un autre coin.
  • Beaucoup d'utilisateurs notent qu'ils ont installé un éclairage supplémentaire. Pour ce faire, installez des lampes ou des lanternes situées sous la table.
  • Lors du choix d'une bande, il est recommandé de rester sur une nuance blanche et froide. Sur la perception, c'est plus vif.
  • Dans les courbes et les angles, le ruban peut être collé avec du ruban adhésif double face. Cela aidera à un ajustement plus sûr.
  • La surface de la boîte en bois peut être décorée avec un décor lumineux: autocollants, rayures ou dessins. S'engager dans une telle table sera beaucoup plus amusant pour l'enfant.
  • Le verre devrait avoir une surface dépolie.. Si ce type de verre n'existe pas, vous pouvez résoudre le problème en utilisant du papier collé sur le mauvais côté du verre à l'aide de ruban isolant ordinaire.

Le développement des compétences créatives chez chaque personne ouvre de nouvelles capacités et compétences, quel que soit leur âge. L'un des procédés artistiques les plus fascinants et les moins intéressants est la peinture au sable sur verre. Nous espérons que nos conseils vous permettront de créer facilement un tableau pour dessiner vous-même.

Regarde la vidéo: Bricolage : Comment fabriquer un établi de travail en bois - work bench (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires