Mise en marche d'une chaudière électrique

Dans notre vaste pays, les réseaux de gaz ne sont pas toujours disponibles. Pour des raisons de sécurité, d’abordabilité ou de respect de l’environnement, les gens choisissent des systèmes de chauffage fonctionnant à l’électricité. La facilité d'entretien et le fonctionnement sûr rendent l'utilisation des chaudières électriques de plus en plus populaire.

Phase préparatoire au démarrage de la chaudière

Pour un fonctionnement correct et efficace de l’ensemble du système de chauffage, il est nécessaire de câbler correctement tous ses composants. Selon le schéma choisi - gravitationnel ou forcé, des radiateurs de transfert de chaleur, des cuves d'expansion, des tuyaux, des tuyaux, des pompes et d'autres éléments technologiquement nécessaires sont installés.

Lorsque vous passez cette étape de captage du chauffage, veillez à connecter la chaudière au réseau électrique. Une connexion réseau est conçue sur la base de la consommation électrique maximale de ces appareils. Le raccordement de la chaudière doit être effectué correctement pour éviter les accidents. Comme tout appareil électrique, une chaudière électrique doit également être correctement mise à la terre.

IMPORTANT! La violation des consignes de sécurité relatives à l'utilisation de tels systèmes de chauffage peut avoir des conséquences désastreuses. En l'absence de connaissances suffisantes, ce travail devrait être confié aux capitaines ayant l'expérience et la pratique de l'installation de cet équipement.

Système de remplissage de liquide de refroidissement

Les charges chauffantes peuvent avoir différentes caractéristiques. L’exemple le plus simple de liquide de refroidissement est l’eau. Il est considéré comme l'option la plus économique, alors qu'il a un coefficient de transfert de chaleur remarquable. Un inconvénient de l'eau est la possibilité de son gel.

Une excellente alternative à l'eau, en tant que charge, sont les liquides avec un faible point de cristallisation et de congélation du liquide. Un exemple simple est l'antigel d'automobile, avec un point de congélation de moins 30 degrés Celsius. En dessous de ces températures, l'antigel n'est pas recommandé.

Dans le Grand Nord, le rôle de la charge d'échange de chaleur est joué par les hydrocarbures provenant de produits pétroliers, dont les frontières s'épaississent de moins 55-60 degrés Celsius. Quel liquide utiliser dans la chaudière est un choix individuel. Il doit être coulé à travers des ouvertures techniques spéciales du système de chauffage et maintenir le niveau requis pendant le fonctionnement.

Élimination de l'air dans le système de chauffage

Après avoir rempli le système de chauffage de liquide, il est nécessaire de vérifier soigneusement la présence de bourrages d’air qui entravent ensuite la circulation du liquide dans tous les éléments. Remplissez le système de liquide de refroidissement en ouvrant d’abord le robinet Mayevsky, ainsi que le robinet situé au plus haut point de tout le câblage. Cela fait, vous pouvez éliminer l’apparition d’embouteillages. Après avoir inspecté visuellement tous les éléments chauffants pour détecter les fuites, il est recommandé de réparer les défauts.

Première mise en service d'une chaudière électrique

La chaudière et l'ensemble du système sont remplis de liquide, tous les défauts sont vérifiés et corrigés. L'électricien a vérifié la connexion au réseau - vous pouvez maintenant démarrer la chaudière pour la première fois. Cette entreprise est responsable, mais aussi agréable, car disposer de son propre système de chauffage autonome est non seulement pratique, mais également conseillé. L'indépendance du chauffage central rend la vie confortable.

AIDE! Avec une chaudière, vous pouvez régler la température ambiante souhaitée avec une précision au dixième de degré.

Réglage du système de chauffage après le démarrage de la chaudière

Après la mise en service, une intervention minimale du propriétaire est requise. Initialement, le contrôleur de température ajuste le mode optimal. À l'avenir, en fonction des circonstances, un changement de température est possible. L'utilisateur est tenu de maintenir les niveaux de fluide et de contrôler un apport d'énergie ininterrompu. De tels dispositifs ont une durée de vie plutôt impressionnante, avec de petits investissements.

Laissez Vos Commentaires