Remplacement des rails pour réparer une commode

Au fil du temps, tout meuble perd ses propriétés de consommation, mais il arrive souvent qu'une personne ne veuille pas s'en séparer. Et vraiment, ne jetez pas les vieux meubles, surtout lorsque leur durée de vie peut être prolongée. Les outils et les matériaux vendus sur le marché permettent de le réaliser sans problèmes particuliers. Si vous avez certaines compétences, vous pouvez le faire vous-même. La réparation de meubles, par exemple une commode, est réalisée de différentes manières. Le choix de la méthode de réparation dépend du degré de dommage. Les réparations partielles ou complètes sont généralement effectuées.

Lors de l'exécution du premier type de réparation, la surface de la commode est restaurée. Pour cela, on utilise des peintures, des taches, etc. Une réparation complète implique que tous les composants de la commode - les parois latérales et les tiroirs, ainsi que les guides - soient restaurés. Avant de commencer le travail, inspectez le mobilier dans son ensemble et ses détails. Dans le processus, la portée de la réparation à venir devient claire et vous pouvez décider du choix des outils et des fournitures nécessaires.

Quels outils sont nécessaires pour réparer une commode

Pour effectuer les travaux de réparation - en général et dans les composants de meubles, les outils suivants seront nécessaires:

  1. Un tournevis avec un ensemble de forets et de bits.
  2. Tournevis de différents types.
  3. Maillet.
  4. Outil de mesure et marqueur.
  5. Clous et vis.
  6. Colle PVA.
  7. Peau abrasive.
  8. Peintures et vernis
  9. Un ensemble de spatules.
  10. Un ensemble d'hexagones.

L'utilisation de l'outil décrit vous permettra de réparer la commode sans difficulté.

Bricolage en remplaçant les rails dans la commode

Lors de l'inspection, une liste des pièces qui doivent être remplacées sans faute sera déterminée. En règle générale, ces détails incluent également des guides le long desquels la commode se déplace. Les guides sont constitués de deux moitiés sur lesquelles les rouleaux sont en matériau polymère.

Une moitié est montée sur le mur à l'intérieur de la commode, l'autre moitié est fixée sur la boîte. Lors du choix de nouveaux guides, il est judicieux de se laisser guider par des paramètres géométriques, en particulier par la longueur.

IMPORTANT! L'installation de fixations sur d'anciens trous n'est pas souhaitable, car cela affaiblirait les parois du boîtier.

Avant de remplacer les barres de guidage, retirez les tiroirs de la commode. Ensuite, à l’aide d’un marqueur, marquez l’emplacement des étagères. Après cela, en utilisant un tournevis, retirez les vis qui fixent les règles au corps.

Dans de tels détails de la commode, les rouleaux échouent assez souvent. Ils viennent de s'effondrer. La cause de la destruction peut être une surcharge des boîtes. Les guides à rouleaux supportent une charge maximale de 25 kg et une charge maximale de 36 kg.

Ceux qui décident de remplacer de vieux rails en bois doivent prendre en compte le fait que la largeur de la boîte doit être inférieure à celle de l’ouverture de 20-25 mm. Lors de l'installation de nouveaux guides, vous pouvez utiliser des marques pré-marquées, cela vous fera gagner du temps sur les nouvelles marques. Après avoir installé les guides, il est nécessaire de vérifier la qualité du tiroir qui les traverse, il doit pouvoir se déplacer librement et être fixé dans des positions extrêmes.

Comment utiliser la commode de manière à ne pas endommager

Les meubles installés dans nos maisons peuvent être en bois massif, par exemple en chêne, en hêtre, en feuilles de sciure de bois pressée, par exemple en aggloméré. Même après que les meubles ont été assemblés, le bois continue à vivre, à la suite d'un mouillage excessif des murs et des comptoirs peut craquer, mais en réalité ce n'est pas un mariage.

Les meubles, par exemple les commodes, sont recouverts de peinture à base de plantes ou de vernis pour meubles. Si de l'eau pénètre à la surface de la commode ou de son flanc, des taches se formeront. Pour les éliminer, vous pouvez utiliser un chiffon doux imbibé de cire à meubles.

Pour que la commode ait une belle apparence et dure assez longtemps, la température ambiante doit être maintenue dans une plage allant de +15 à +25 degrés, avec une humidité moyenne de 45 ... 65%. Avec un faible niveau d'humidité, il est judicieux d'installer un dispositif d'humidification de l'air dans la pièce.

AIDE! Les modifications apportées au mode spécifié ou l'installation d'appareils de chauffage à côté du meuble entraîneront tôt ou tard une diminution du mobilier en état de fonctionnement, en particulier une commode. C'est-à-dire que les meubles vont craquer, craquer. Il se produira un vieillissement du revêtement de surface et une déformation du corps dans son ensemble.

Si l'humidité est insuffisante, le meuble abandonnera son humidité naturelle. Cela peut également entraîner l'apparition de défauts similaires. Le consommateur doit comprendre que tout ce qui précède n’est pas un mariage, mais une violation des règles de fonctionnement.

Pour éliminer la poussière de la surface, vous devez utiliser des chiffons doux, par exemple de la flanelle; en cas d'utilisation de liquides destinés au nettoyage des surfaces, il est judicieux d'étudier attentivement les instructions d'utilisation. Il ne doit pas contenir de substances contenant des particules abrasives. Lors du nettoyage des surfaces, il est inacceptable d'utiliser différents types de grattoirs, d'éponges pour laver la vaisselle et en particulier de gants de toilette en métal.

Lors de l’utilisation d’une commode, son propriétaire doit savoir que la charge maximale que peut supporter le fond de la boîte à linge ne doit pas dépasser le niveau de 10-15 kg. Pour plus de stabilité, il est judicieux de mettre des choses lourdes dans le bas de la commode. Une surcharge de la commode peut entraîner sa déformation et des dégâts.

Laissez Vos Commentaires