Quelle est la meilleure chaudière électrique ou convecteurs?

Le chauffage d'une maison est un problème important dont la solution, avec l'arrivée du froid, met tout en oeuvre. Pour que votre maison soit chaude et agréable en hiver, il est recommandé de prévoir au préalable un équipement de chauffage fiable et économique. Pensez-vous qu’une chaudière électrique ou des convecteurs soit mieux, ce qui est également plus rentable? Essayons de comprendre cela.

Que choisir pour le chauffage domestique: chaudière électrique ou convecteur

Lorsqu'il n'y a pas de gaz sur le site, le meilleur choix sera en faveur d'un équipement tel qu'un convecteur électrique, car il est fiable et peu coûteux. Vous pouvez obtenir de l'eau chaude grâce à un chauffe-eau électrique. Si vous n'envisagez pas un raccordement au gaz ou ne prévoyez pas installer un sol isolé, il est recommandé d'installer un chauffe-eau et une chaudière électrique.

Convecteur électrique - caractéristiques

Le convecteur, alimenté par le secteur, se présente sous la forme d’un design moderne combinant un design raisonnable, une utilisation et une installation simples ainsi qu’un design intéressant.

Le convecteur fonctionne selon un principe simple: au bas du boîtier rectangulaire se trouvent des trous par lesquels l’air froid pénètre dans l’appareil. Sous l'influence de la composante chauffante, l'air se réchauffe et monte, trouvant ainsi une place pour un flux froid. C'est ainsi que se produit la convection de l'air.

Caractéristiques de montage

Les convecteurs électriques sont divisés en ceux qui sont installés sur:

  • un mur;
  • genre
  • sont construits dans une niche.

Les modèles muraux sont montés sur le mur à côté des composants décoratifs. Remarque: l'air émis par l'appareil a une direction verticale.. Par conséquent, ne placez pas de fleurs ou d’objets susceptibles de surchauffer au-dessus de celle-ci.

Les versions intégrées des mécanismes de conversion sont montées dans une niche spécialement prévue à cet effet dans le sol, qui atteint au moins 20 cm de profondeur. Le dessus de l'appareil de chauffage est recouvert d'une grille. Après l'installation, il ne sera pas possible de déplacer.

Convecteur pour le chauffage domestique

Lorsqu'il y a un besoin de chauffage supplémentaire à la maison, l'installation d'un convecteur sera une solution compétente. Il ravira le propriétaire d'une taille compacte, d'une facilité d'installation. La fonctionnalité de nombreux modèles d’équipement permet d’ajuster la puissance et l’intensité du flux d’air.

IMPORTANT Il n'est pas souhaitable d'essayer de réduire le nombre de périphériques. Étant donné que le chauffage insuffisant des éléments en béton contribue à l'apparition d'humidité accrue et de moisissure.

Avantages et inconvénients

La liste des aspects positifs de l'utilisation du convecteur comprend:

  • Facilité d'installation. Vous pouvez placer l'appareil au mur ou sous la fenêtre et le brancher sur le secteur.
  • Absence de besoin de tuyauterie coûteuse et complexe et d'installation de systèmes de radiateur.
  • Maintenir la température requise pour chaque pièce.
  • La possibilité de placer l'appareil près du mur, en raison du fait que son mur arrière ne surchauffe presque pas.

Les propriétaires du convecteur n'auront aucun problème de perte d'étanchéité ou de fuite de liquide, car les masses d'air servent de caloporteur.

Les inconvénients évidents des convecteurs électriques sont les suivants:

  • Consommation d'énergie excessive. Le problème est résolu en installant des modèles à commande électronique, ce qui permet de réduire considérablement les pertes d'énergie.
  • Chauffage prolongé de l'échangeur de chaleur du convecteur lorsqu'il est allumé.
  • Des modèles d'équipement simples peuvent assécher l'air.

Chaudière électrique - caractéristiques

La chaudière est un appareil de chauffage fonctionnant sur le principe de la conversion de l’énergie en chaleur en chauffant l’appareil. Le système de chauffage affecte le flux de caloporteur qui se déplace dans les tuyaux du système de chauffage. Ainsi, l'élément chauffant électrique tubulaire est en contact avec de l'eau s'écoulant dans la canalisation, la réchauffant ainsi. De plus, l'air est chauffé par des radiateurs.

Faites la distinction entre les chaudières fonctionnant à l'électricité de deux manières. En ce qui concerne le type d'installation, les appareils sont divisés en:

  • fixé au mur;
  • mécanismes de plancher.

Selon les types de systèmes de chauffage, ils fonctionnent sur la base de:

  • élément chauffant électrique tubulaire;
  • diodes électriques;
  • par induction.

Caractéristiques de montage

Pour installer la chaudière, l'assemblage et l'installation du pipeline seront nécessaires. Il est conseillé de procéder à une analyse préalable du lieu de son passage et des salles dans lesquelles il convient de le conduire.

La chaudière elle-même ne prend pas beaucoup de place. De plus, elle a un aspect esthétique et est intéressante du point de vue décoratif. Souvent, son montage a lieu dans un bâtiment séparé ou dans un bâtiment de service. À cet égard, l'installation de l'appareil dans la cuisine ne sera pas une solution appropriée.

Chaudière électrique pour le chauffage domestique

Il n’est pas difficile de planifier le chauffage d’une maison privée, car de nombreux composants nécessaires sont en vente. En raison de l'abondance des choix, les acheteurs peuvent être intéressés à la fois par des unités simples avec échangeur de chaleur et une automatisation pour l'activation du système, ainsi que par des chaudières avancées avec une unité de contrôle de température intégrée et un panneau de commande à distance.

Faites attention. Les modèles standard de chaudières électriques de faible puissance peuvent être achetés à un prix raisonnable, car le coût total des équipements de chauffage sera disponible pour de nombreux acheteurs.

Avantages et inconvénients

Les aspects positifs de l’utilisation des chaudières électriques sont évidents:

  • Petites pertes d'énergie électrique.
  • Utilisation de la chaudière pour chauffer tout type de liquide.
  • La possibilité d'établir le processus d'alimentation en eau chaude de la maison.

Les côtés négatifs sont également disponibles:

  • Les pannes de courant, qui entraînent une circulation forcée du caloporteur.
  • Demande accrue d'introduction d'énergie dans la maison et de sécurité électrique avec chauffage autonome.

Quoi de plus économique que le convecteur ou la chaudière électrique

L'utilisation d'une chaudière électrique en raison de la capacité tampon sera économique, ce qui lui permettra d'être rechargée la nuit à un prix avantageux en énergie électrique. Dans le même temps, les coûts énergétiques seront minimes au cours de la journée.

Laissez Vos Commentaires