Que faire si le porte-serviettes chauffé coule à la jonction

Après avoir installé un sèche-serviettes dans la salle de bain, les consommateurs commencent à profiter de la température optimale et sèchent des choses avec cet appareil. Mais parfois cela échoue, à savoir, il commence à laisser passer l’eau à la jonction. Et ce problème nécessite une solution urgente, car dans d'autres situations, il est possible de gâcher non seulement des réparations coûteuses dans votre appartement, mais également d'inonder les voisins d'en bas. C'est pourquoi nous avons décidé de parler des causes courantes du dysfonctionnement, ainsi que des moyens de le résoudre.

Raisons possibles pour lesquelles le porte-serviettes chauffant fuit à la jonction

Il y a plus qu'assez de raisons pour la fuite du porte-serviettes chauffant. Dans ce cas, un dysfonctionnement peut apparaître non seulement sur les anciens équipements, mais également sur les modèles récemment installés. Et la nature du problème lors d'une fuite ne dépendra pas du modèle de l'appareil.

Noix lâche

Souvent, les fuites sont dues au fait que l'écrou-raccord est simplement dévissé. Cela peut être dû à un retrait ou à des changements de température réguliers.

Corrosion des métaux

Malheureusement, non seulement les tuyaux de l'appareil eux-mêmes, mais aussi les joints sont exposés à la corrosion. Pour éviter les fuites, il est recommandé de vérifier régulièrement l’état du porte-serviettes chauffant.. Sinon, le déluge est inévitable. De plus, il est recommandé de protéger le sèche-serviettes contre les coups de bélier en installant un système spécial à l'entrée.

Joint usure

Cette raison est la plus populaire. L’usure des joints en caoutchouc est la principale cause des fuites des chauffe-serviettes au niveau des joints.

Il y a un mariage

Cette raison est pertinente lors de l'installation de nouveaux porte-serviettes chauffants. Parfois, des modèles défectueux entrent sur le marché de la plomberie et, malheureusement, les consommateurs ne sont pas en sécurité d'acheter de tels appareils. En conséquence, le mariage se fait sentir immédiatement après l'installation et l'appareil commence à fuir à la jonction.

En outre, le mariage peut apparaître sur le périphérique initialement réparable à la suite d’une installation incorrecte. Donc lors de l'arrêt, il est nécessaire de respecter toutes les exigences du fabricant et, en l'absence de compétences et d'expérience pertinentes, vous devez contacter des plombiers professionnels.

Que faire si un sèche-serviettes

Naturellement, si un dysfonctionnement se produit, il sera nécessaire de l'éliminer de toute urgence, sinon l'inondation ne peut tout simplement pas être évitée et le gaspillage financier occasionnera bien plus de dépenses pour la réparation de l'équipement. Si vous en avez la connaissance, vous pouvez réparer vous-même l'appareil, car il y en aura plus qu'assez pour éliminer la plupart des causes des mains habiles. Mais, et si la réparation de l'appareil vous pose problème, vous devez contacter un spécialiste.

En général, l'auto-réparation ne nécessite pas beaucoup de temps. Mais avant que cela ne commence, plusieurs étapes préparatoires seront nécessaires. Tout d’abord, il faudra bloquer l’eau de la colonne montante pour ne pas inonder les voisins pendant le processus de réparation. Il est également nécessaire de prendre quelques outils pour le travail.

Quels outils seront nécessaires pour résoudre la panne

Pour dépanner besoin d'un ensemble minimal d'outils, qui devrait être dans la maison de chaque homme. Vous devez seulement prendre:

  • clé appropriée;
  • mastic et lin;
  • joints appropriés;
  • couteau ou ciseaux.

À l'aide!

Si un joint approprié n'était pas à portée de main, il peut être fabriqué indépendamment. Tout ce dont vous avez besoin est de le découper dans un morceau de caoutchouc, en le plaçant sous votre porte-serviettes chauffant.

Ce que vous devez savoir pour réparer une fuite

Il faut comprendre que les fuites peuvent ne pas être dues à une installation de mauvaise qualité ou à un fonctionnement intensif. Une cause assez courante de fuite est le matériau de fabrication de l'appareil acheté, ainsi que la qualité de l'eau qu'il contient. Comme vous l'avez peut-être deviné, sa qualité laisse toujours beaucoup à désirer. Seuls les porte-serviettes en acier inoxydable peuvent résister aux effets négatifs. Mais en raison de leur popularité, de tels modèles sont souvent falsifiés et, en conséquence, lors de leur acquisition, vous devez faire extrêmement attention à ne pas attaquer les fraudeurs.

Attention!

Le marché comprend non seulement de l'eau, mais aussi des porte-serviettes chauffants électriques. Et si vous voulez vous débarrasser du moindre risque de fuite, il est recommandé d'acheter des modèles électriques, car ils ne contiennent pas d'eau et que la pièce est chauffée tout en séchant grâce à l'élément chauffant.

Si une fuite se produit, la cause doit être identifiée. Si cela est dû à des défauts d’usine, vous devez contacter le magasin où vous devez remplacer l’appareil sous garantie. Cependant, et si le problème n’est pas lié à l’erreur du fabricant, vous devrez procéder à l’auto-réparation. Lors du travail, il faut être extrêmement prudent afin de ne pas casser les tuyaux et de ne pas les endommager avec les outils utilisés.

Que faire si un porte-serviettes chauffant coule sous un écrou: un guide étape par étape

Nous proposons un guide étape par étape comprenant des étapes assez simples qui vous aideront à résoudre rapidement le problème.

  1. Tout d'abord, il est recommandé d'inspecter l'écrou-raccord. S'il est affaibli, il vous suffit de le serrer à l'aide d'une clé et d'éliminer ainsi le dysfonctionnement.
  2. Si la panne persiste, vérifiez le joint. Et si la raison réside dans son échec, vous devez immédiatement faire un remplacement, après avoir préalablement fermé l’eau et l’évacué du porte-serviettes chauffant. Et s'il n'y a pas de connaissances pertinentes, il est nécessaire d'envoyer une demande d'appel spécialisé à l'office local du logement.
  3. En cas de corrosion du métal, il est peu probable qu'une réparation de haute qualité soit effectuée. L'utilisation d'une pince ne résoudra le problème que pendant une courte période et l'utilisation de la soudure dans ce cas sera inappropriée. Par conséquent, le problème de la fuite ne peut être résolu qu'en remplaçant le périphérique défaillant par un nouveau modèle.
  4. Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a aidé, vous devez vérifier l'angle d'installation des tuyaux d'alimentation et de l'appareil lui-même. Si l'installation est incorrecte, la probabilité de formation d'un écart important est proche du maximum et, par conséquent, une fuite apparaîtra. Dans ce cas, le problème est résolu en redressant les tuyaux par niveau. En guise d'alternative, utilisez un tampon plus épais.

Si les méthodes ci-dessus échouent, fermez l'alimentation en eau de l'appartement et demandez l'aide d'un professionnel.

Laissez Vos Commentaires