Comment accrocher un micro-ondes au mur

Il est impossible d’imaginer une cuisine sans un petit assistant - un micro-ondes. Indépendamment du concept de la pièce et de sa taille pour le micro-ondes, ils essaient toujours de trouver leur place parmi le mobilier et les autres équipements.

L'emplacement doit être tel qu'il offre un accès facile au micro-ondes. Il est conseillé que l’appareil lui-même ne cache pas de précieux centimètres.

Donc placer le poêle au mur est une option logique et acceptable pour toutes les cuisines.

Quelle place sur le mur pour choisir

Toujours, même dans une cuisine spacieuse, les surfaces verticales sont utilisées au maximum. Parmi les armoires du micro-casque, le décor (tableaux, panneaux, étagères) et les capots, vous devez créer correctement un espace sous le micro-ondes.

Règles pour placer le micro-ondes sur le mur

  • Le plus confortable est considéré une hauteur à laquelle vous ne devez pas vous pencher vers la porte ou inversement - tendez la main vers la poignée.
  • Fixation micro-ondes au niveau des yeux, vous pouvez non seulement obtenir un plat chaud en toute sécurité, mais aussi suivre le processus de chauffage (cuisson).
  • Fournir un accès facile à l'appareil.. Ainsi, sans problème, il sera possible de cuisiner et de réchauffer des aliments, ainsi que de prendre soin de la cuisinière.
  • Placez-le au-dessus de l’armoire de plancher ou de tout autre appareil électroménager de faible niveau (congélateur, lave-linge ou lave-vaisselle).
  • Assurez-vous d'avoir de bons supports.

La dernière règle est particulièrement pertinente, car les étagères standards, par exemple, pour d'autres équipements (ou ustensiles) ne supporteront pas le poids de l'appareil.

Important! Pour être absolument sûr du bon choix des supports, vous pouvez leur demander un modèle spécifique.

Les fabricants de fours à micro-ondes produisent tous les composants en fonction de la gamme d'équipements fabriqués. Dans ce cas, les supports ne sont pas seulement de taille idéale, ils supportent également le poids de l'appareil.

Options pour placer avec succès un micro-ondes sur le mur d'une petite cuisine

Les propriétaires ne disposent pas tous de plans améliorés. La taille modeste de la maison est aujourd'hui une triste routine. Par conséquent, l'artisan à la maison devra faire preuve d'intelligence pour trouver un bon endroit pour monter l'appareil sur le mur.

Nous allons dire et montrer sur la photo comment faire cela.

Comme options, il convient de considérer:

  • en ligne emplacement de l'appareil;
  • angulaire la fixation;
  • hébergement au dessus de la surface de travail comptoirs.

Astuce. Dans certains appartements, près de la fenêtre, se trouve une pièce de mur étroite et non fonctionnelle sur laquelle le placard ne convient pas. Il peut être rempli avec un micro-ondes.

Est-il possible de suspendre un micro-ondes sur une cuisinière à gaz

En essayant de satisfaire aux exigences d’ergonomie et de commodité, beaucoup oublient les règles de sécurité relatives à l’utilisation d’appareils électroménagers.

Afin de préserver l'appareil mieux positionner le micro-ondes loin de la table de cuisson. Ainsi, le boîtier ne sera pas exposé à la chaleur et ne sera pas endommagé.

La durée de vie des micro-ondes sera également prolongée par le fait que le lavage sera aussi loin que possible. Le spray n'aura pas d'effet néfaste sur l'intérieur de l'équipement, mais au fil du temps, il endommagera le corps en altérant son apparence d'origine.

Comment accrocher un micro-ondes sur des supports

Toutes les étagères ne peuvent pas supporter le poids de l'unité. Mais tous les jours, plusieurs fois, l'effort sera plus grand lors de l'ouverture de la porte. Cela pourrait faire glisser l’instrument.

La solution consiste en des supports métalliques durables au design spécial et à des patins antidérapants.

Comment choisir un support micro-ondes

Les supports doivent constamment supporter le poids d'un appareil difficile. Ils doivent répartir uniformément la charge et se renforcer fermement sur le mur, offrant un ajustement parfait à la surface.

Tous les détenteurs ont:

  • Configuration en forme de L;
  • patins antidérapants sur une base collante (collés au stade final du travail);
  • bouts.

La différence en espèces est la présence (absence) de pièces ajustables rétractables et les attaches de poids maximum sont capables de résister.

La couleur de la pulvérisation de poudre est différente: du blanc à l'argent. Par conséquent, tout le monde sera en mesure de choisir des supports pour ne pas sortir de la palette de couleurs générale de l'intérieur et de l'équipement.

Important: Quel que soit le poids de l'appareil, il est préférable d'acheter immédiatement des supports conçus pour des charges jusqu'à 70 kg.

Pour la disposition angulaire, en plus des fixations, vous devrez acheter une étagère.

Instructions pas à pas pour accrocher un micro-ondes au mur

Même un maître de maison inexpérimenté peut gérer le processus d'installation. La chose principale assurez-vous que tous les outils nécessaires sont à portée de main.

Vous aurez besoin de:

  • percer avec un ensemble de forets pour travailler sur différents types de substrats (béton, béton à base de plâtre, brique - en fonction des murs de votre cuisine).
  • Matériel pour les supports de montage (inclus, mais des artisans expérimentés conseillent d'en avoir quelques-uns en réserve).
  • Niveau.
  • Tournevis (tournevis cruciforme).
  • Crayon
  • La roulette

Important: si les murs sont alignés avec GVL, des chevilles et des chevilles spéciales adaptées à la fixation dans ce matériau seront nécessaires.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, nous agissons comme ceci.

  • À l'endroit choisi, nous reportons la longueur du micro-ondes.
  • Détermine la hauteur. Nous faisons des marques avec une pointe ou une croix aux endroits où les supports seront fixés au mur avec du matériel.
  • Vérifiez si les marques de crayon sont au même niveau.
  • Nous installons une perceuse correspondant au diamètre de la cheville.
  • Nous faisons quatre trous, selon la disposition marquée.
  • Dans les trous, nous martelons un matériel approprié. Il devrait entrer étroitement, avec un petit effort.
  • Nous fixons les supports avec des vis. Pour ce faire, il est plus rapide d'utiliser un tournevis, mais un tournevis cruciforme suffira également.
  • Encore une fois, vérifiez le niveau de leur emplacement.
  • Si des tampons antidérapants ne sont pas fournis, collez-les avec vos propres mains. Nous mettons des talons.

Après cela, vous pouvez mettre le micro-ondes dans son nouvel emplacement permanent.

Vous savez maintenant comment et où le micro-ondes sera installé correctement. Cette disposition vous permet de faire fonctionner l’appareil en toute sécurité et d’économiser de l’espace dans la cuisine.

Regarde la vidéo: C'votre maison - Poser une étagère (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires