Compresseur inverseur dans le réfrigérateur

Un réfrigérateur est un type d'électroménager nécessaire pour équiper une cuisine. Son acquisition implique une étude approfondie des caractéristiques, notamment du type de compresseur. C'est l'élément de base qui assure le fonctionnement.

La productivité et la durabilité du réfrigérateur dépendent de l'option choisie. Par conséquent, même avant de procéder à l'achat, vous devez étudier les caractéristiques de l'appareil en détail. Parmi les principaux types, l’onduleur se distingue par de nombreux avantages.

Le dispositif et le principe de fonctionnement du compresseur inverseur

Le compresseur à inverseur a été créé relativement récemment, sur la base des connaissances acquises par les développeurs grâce au fonctionnement à long terme du type de conception linéaire. C’est la principale caractéristique, puisqu’il a été possible de prendre en compte toutes les lacunes de l’ancien modèle et de les corriger dans la nouvelle génération.

Le principe de fonctionnement du type onduleur est le suivant:

  • inclusion (démarrage) de l'appareil;
  • en raison de son fonctionnement, la chambre est refroidie à l'intérieur;
  • un travail productif vous permet de fournir un support pour la température définie;
  • réduction de la vitesse, mais le fonctionnement complet ne s'arrête pas.

Le compresseur inverseur est caractérisé par un fonctionnement fluide et mesuré. Dans certains cas, cela est comparable au fonctionnement d'un moteur de voiture qui effectue des mouvements le long de l'autoroute.

Du point de vue de la science technique, un moteur de type inverseur est capable de convertir un courant alternatif en courant continu. Ensuite, le processus inverse se produit, ne prenant en compte que la fréquence souhaitée du courant alternatif.

L'utilisation de compresseurs inverter est caractéristique non seulement pour les unités de réfrigération, mais également pour l'équipement des équipements médicaux et informatiques. Également souvent utilisé dans la conception d'équipements techniques permettant de mesurer et d'entretenir des véhicules.

Quelle est la différence entre un compresseur à onduleur et un compresseur linéaire?

Le fonctionnement des compresseurs de type inverseur et linéaire présente de nombreuses différences. Le fait que le nouveau look ait été créé en tenant compte des erreurs de l'ancien en dit long. Il est typique pour un linéaire de gagner initialement en vitesse maximale et dès que la température souhaitée est atteinte, un arrêt se produit. Le fonctionnement est contrôlé par un relais spécialement conçu. Au moment du lancement, un clic distinctif est émis.

À son tour, le modèle d'onduleur est caractérisé par un fonctionnement continu et une consommation d'énergie inférieure. On note également le soutien constant du régime de température.

Avantages et inconvénients d'un moteur à inverseur

Dans la plupart des cas, l’acquisition d’équipements équipés d’un moteur à compresseur se caractérise par la présence de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, notons les suivants:

  1. Travail silencieux. Le bruit pendant le fonctionnement est pratiquement éliminé, ce qui permet un fonctionnement confortable. Il n'y a pas non plus de clics de lancement distinctifs.
  2. Faible consommation d'énergie. Par rapport au type de compresseur linéaire, les économies réalisées peuvent atteindre 40%, car le moteur tourne presque en permanence.
  3. Les produits sont stockés dans des conditions plus favorables. Un mode de fonctionnement statique et aucune différence de température, ce qui affecte positivement les produits.
  4. Durée de l'opération. Un niveau de puissance élevé garantit une charge minimale sur les éléments mécaniques du réfrigérateur. Cet effet réduit le taux d'usure des pièces de rechange et augmente leur durée de vie.

Cependant, cela ne signifie pas que le compresseur inverseur est absolument parfait. Il existe également des inconvénients, qui ne sont pas nombreux, mais ils doivent être pris en compte. Premier - c’est le coût, en règle générale, il est assez élevé. Par rapport au linéaire, la différence sera d'environ 30%. Deuxième, plus insignifiant, c’est la rigueur des conditions de travail. Il est nécessaire de veiller à ce que le câblage et les prises de la maison maintiennent régulièrement la même tension et soient utilisables.

Faites attention! Dans certains cas, l’achat d’un stabilisateur ne fait pas de mal. Cela est nécessaire lorsque la tension monte souvent dans la maison.

Causes possibles d'une panne du système d'onduleur

Bien que le modèle de compresseur à inverseur présente de nombreux avantages, y compris une longue durée de vie, il peut également échouer. Cependant, la plupart peuvent être évités. Comme déjà noté, la sensibilité aux chutes de tension est observée. Les propriétaires inexpérimentés peuvent ne pas tenir compte de ce facteur lors de l'achat.

Les experts recommandent d’effectuer les opérations suivantes avant d’acheter un réfrigérateur:

  • inspecter le statut des points de vente;
  • remplacer ceux qui ont échoué;
  • vérifier l'état du câblage.

Ces étapes aideront à préparer la salle pour le nouvel équipement. De plus, à des fins de prévention, de telles actions seront utiles.

De nombreux fabricants d'appareils électroménagers modernes prennent en compte ces spécificités des compresseurs à onduleur. Par conséquent, ils créent une protection en utilisant la technologie Volt Control. Le principe de fonctionnement repose sur la mise en veille de l'appareil lorsque des sauts se produisent. Lorsque la situation se stabilise, le moteur reprend son fonctionnement.

Comment vérifier le compresseur inverseur

Le compresseur est surveillé en démarrant sans inverseur. Pour ce faire, connectez les ampoules les plus simples au triangle. Si aucun ne brûle lorsque le générateur est éteint, tout fonctionne correctement. Après avoir connecté l’onduleur et le générateur, ils doivent clignoter les uns après les autres.

Conseils pour choisir un réfrigérateur à compresseur

Pour trouver un bon réfrigérateur, le compresseur est un critère important. Cependant, lors de l'achat, vous devez prendre en compte:

  • niveau de bruit;
  • durée de vie;
  • la performance
  • nombre de compresseurs.

Récemment, les modèles à deux compresseurs gagnent de plus en plus en popularité. Cela vous permet d’obtenir un fonctionnement indépendant de deux caméras. En outre, cela affecte les performances et la durée de fonctionnement.

Laissez Vos Commentaires