Comment laver un réfrigérateur No Frost

Un bon entretien est un élément important du fonctionnement des appareils ménagers. Ceux qui veulent que le réfrigérateur fonctionne longtemps doivent suivre les simples recommandations concernant son entretien. Même le processus de livraison de l'unité à la maison doit être effectué correctement.

Réfrigérateur No Frost: Comment se laver et se nettoyer

Malgré la présence du système No Frost, qui signifie littéralement «sans givre», il est recommandé de décongeler l'appareil au moins deux fois par an. Cela devrait être fait dans le but de procéder à un nettoyage général.

La mise en œuvre du dégivrage n’est qu’une déconnexion temporaire de l’appareil du réseau, puisqu'un réfrigérateur de ce type qui fonctionne correctement est dégivré automatiquement.

Important! Les unités de réfrigération ont tendance à accumuler des odeurs désagréables. Pour les éliminer, un dégivrage et une ventilation complets sont nécessaires.

Lors du dégivrage, les règles simples suivantes doivent être observées:

  • le nettoyage de l'appareil ne doit pas être effectué à une chaleur extrême;
  • en présence de deux circuits de refroidissement, une seule des chambres peut être dégivrée;
  • si le circuit de refroidissement est un, alors, avant d'éteindre l'appareil, le régulateur de température doit être réglé à zéro;
  • après avoir éteint l'appareil, enlevez tout le contenu et laissez la porte grande ouverte;
  • le lavage de l'appareil doit être effectué dans son intégralité, y compris la surface arrière;
  • le nettoyage complet doit être démarré une fois que les surfaces internes ont atteint la température ambiante;
  • Tout d’abord, les compartiments de ventilation sont nettoyés avec des cotons-tiges;
  • vient ensuite le moment de nettoyer les étagères, les poches situées dans la porte et d’autres éléments internes;
  • terminer le nettoyage en essuyant toutes les surfaces sèches;
  • Avant d'allumer l'appareil, assurez-vous que toutes les surfaces à l'intérieur sont sèches à 100%.

Important! Il est nécessaire de nettoyer la surface arrière, où la plupart des poussières s’accumulent, afin que l’unité consomme moins d’énergie.

Nettoyage du réfrigérateur: que peut-on utiliser et qui ne le sont pas

Il est préférable d’utiliser des solutions que vous avez préparées vous-même pour nettoyer les éléments internes du réfrigérateur. Cela peut être, par exemple, une solution de savon simple, pour la préparation de laquelle un détergent de lavage de la vaisselle ou un savon à lessive classique est utilisé.

Efficace et sûr pour les éléments internes solution de soude. Il est préparé sur la base de: 1 litre. eau 2 c. à thé poudre Une éponge imbibée d'une telle solution peut facilement non seulement être nettoyée, mais également désinfectée, en toutes ses parties. Pour le lavage également, on utilise une solution de vinaigre diluée avec de l’eau à parts égales.

Important! Pour le lavage d'un produit d'étanchéité en caoutchouc, l'utilisation d'une solution acétique est contre-indiquée! Si cet élément perd de l'élasticité, l'huile d'olive peut être utilisée pour essuyer.

L'accumulation d'humidité est caractéristique du réfrigérateur, ce qui conduit à la moisissure. Pour s'en débarrasser, une solution de blancheur avec de l'eau, prise dans la proportion: 1 partie du produit et 10 parties d'eau, convient. Pour se débarrasser des taches persistantes, il est nécessaire de les humidifier pendant 10 minutes.

Important! Pour nettoyer les pièces internes, n'utilisez pas de produits chimiques contenant des produits chimiques. Des substances agressives peuvent ensuite se déposer sur les produits.

Il est permis d'utiliser uniquement les outils de magasinage pour le nettoyage à l'intérieur de l'unité qui ne laissent pas de rayures et qui ne soulèvent pas de doutes quant à leur sécurité pour les produits.

Comment garder votre frigo en ordre

L'extérieur du réfrigérateur doit être nettoyé au moins une fois par semaine. Un audit régulier des produits doit également être effectué pour les dates d'expiration. La contamination et les débris doivent être enlevés rapidement.

Un stockage approprié des produits et des restes d'aliments cuits (dans des récipients fermés) et le respect des principes de voisinage des produits de base contribueront à prévenir l'apparition d'odeurs désagréables. Toutes les catégories de produits ne peuvent pas être adjacentes. Par exemple, vous ne pouvez pas stocker de viande crue, de poisson, d’œufs près de plats ouverts et prêts à manger.

Réfrigérateur No Frost: caractéristiques d'entretien

Si le propriétaire transporte lui-même le réfrigérateur, il doit respecter certaines règles. Il est idéal que l'unité soit debout pendant le transport. Dans les cas extrêmes, l'angle d'inclinaison ne doit pas dépasser 40 degrés. Si la livraison du réfrigérateur n'est possible qu'en position couchée, assurez-vous que le tube du compresseur est au sommet.

L'installation de l'appareil doit être effectuée à l'écart des appareils de chauffage. Vous devez également limiter l'exposition directe au soleil. La distance minimale entre le réfrigérateur et la cuisinière est d’au moins un demi-mètre. L'espace autour de l'unité doit être libre - au moins dans un rayon de 5 cm. La circulation de l'air est suffisante et la surchauffe du compresseur n'est évitée que lorsque cette condition est remplie.

Important! Si le sol de la pièce dans laquelle le réfrigérateur sera installé doit être isolé, l’espace réservé à l’unité doit être laissé sans chauffage.

Comment se débarrasser d'une odeur nauséabonde

Une mauvaise odeur présente dans l'unité de réfrigération est un problème courant. Bien sûr, tout d’abord, il est nécessaire d’établir et d’éliminer la cause de l’arôme. Il arrive que les odeurs de produits frais mélangés deviennent désagréables.

Pour éliminer le problème, des assainisseurs spéciaux présentés dans un large assortiment sont utilisés. Ils ne coûtent pas cher et sont valables trois mois.

Vous pouvez utiliser des remèdes naturels qui sont dans chaque maison. Ils sont généralement placés dans des soucoupes sur une étagère à l'intérieur de l'unité. Ces remèdes comprennent: les pelures d'orange, les sachets de thé non utilisés, le café naturel, le charbon actif. Ce dernier doit être écrasé (environ 30 comprimés) et laissé sur le plateau pendant plusieurs semaines. Fait intéressant, la poudre de charbon peut être réutilisée si vous la mettez pendant 10 minutes dans un four préchauffé.

Si vous maintenez la propreté du réfrigérateur régulièrement et que vous respectez les règles de fonctionnement, l'appareil vous plaira avec un excellent fonctionnement pendant de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires